Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 mai 2019

A Five-Minute Life de Emma Scott

FIVE_MINUTE_LIFE

Sortie VO le 14 mai 2019
Sortie à venir prochainement chez Juno
L'avis de Tory : 
Thea sait qu’elle a eu un accident de voiture. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’au bout de cinq minutes son cerveau oublie toutes interactions, conversations ou actions précédentes. Son cerveau est comme un ordinateur ou l’on appuierait sur un bouton reset. 
Jimmy n’a pas eu une enfance facile à cause de son bégaiement. Dès qu’il en a eu l’occasion, il est parti sans se retourner, laissant son passé derrière lui. Il atterrit dans la petite ville de Blue Ridge, dans l’Etat de Virginie, où il trouve un travail dans un sanatorium. Les personnes internées sont uniquement des patients avec des problèmes cérébraux liés aux pertes de mémoire.
Jimmy fait la connaissance de Thea le jour de son entretien. Il la trouve magnifique et amusante, et il n’a jamais été attiré par une femme. Il découvre au bout de quelques minutes que la sublime jeune femme est atteinte du deuxième cas d’amnésie le plus grave au monde.
Comment est-il possible d’être autant attiré par une personne quand celle-ci possède une nouvelle vie toutes les cinq minutes ?
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des mots pour ce livre. Tant par l’originalité du sujet que par la poésie des mots qu’exerce parfaitement Emma Scott. Les actions s’enchaînent, on ne se lasse pas un seul instant.
La majorité du livre est racontée du point de vue de Jimmy. J’ai adoré voir à travers ses yeux son dévouement et son envie d’aider Théa à guérir de son amnésie. Sous ses aspects de badboy rockeur, se cache un coeur immense, qui essaye d’oublier son passé douloureux, et de combattre son bégaiement tout en aidant les autres.
Les interactions entre nos deux protagonistes m’ont fait vivre des montagnes russes d’émotions : j'ai eu à la fois le coeur lourd, j'ai ri et couiné...
Emma Scott à l’art de vous briser le coeur et de recoller les morceaux. Elle arrive à nous montrer la beauté dans le malheur de ses personnages et je ne peux que vous recommander de lire ce standalone New Adult si vous êtes des adeptes de la VO.
Coup de coeur <3 !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah génial!
Répondre
T
Par contre j ai bien lu VO.....😱
Répondre
I
Oh, oh ... 💕
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité