FIVE_MINUTE_LIFE

Sortie VO le 14 mai 2019
Sortie à venir prochainement chez Juno
L'avis de Tory : 
Thea sait qu’elle a eu un accident de voiture. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’au bout de cinq minutes son cerveau oublie toutes interactions, conversations ou actions précédentes. Son cerveau est comme un ordinateur ou l’on appuierait sur un bouton reset. 
Jimmy n’a pas eu une enfance facile à cause de son bégaiement. Dès qu’il en a eu l’occasion, il est parti sans se retourner, laissant son passé derrière lui. Il atterrit dans la petite ville de Blue Ridge, dans l’Etat de Virginie, où il trouve un travail dans un sanatorium. Les personnes internées sont uniquement des patients avec des problèmes cérébraux liés aux pertes de mémoire.
Jimmy fait la connaissance de Thea le jour de son entretien. Il la trouve magnifique et amusante, et il n’a jamais été attiré par une femme. Il découvre au bout de quelques minutes que la sublime jeune femme est atteinte du deuxième cas d’amnésie le plus grave au monde.
Comment est-il possible d’être autant attiré par une personne quand celle-ci possède une nouvelle vie toutes les cinq minutes ?
J’ai eu beaucoup de mal à trouver des mots pour ce livre. Tant par l’originalité du sujet que par la poésie des mots qu’exerce parfaitement Emma Scott. Les actions s’enchaînent, on ne se lasse pas un seul instant.
La majorité du livre est racontée du point de vue de Jimmy. J’ai adoré voir à travers ses yeux son dévouement et son envie d’aider Théa à guérir de son amnésie. Sous ses aspects de badboy rockeur, se cache un coeur immense, qui essaye d’oublier son passé douloureux, et de combattre son bégaiement tout en aidant les autres.
Les interactions entre nos deux protagonistes m’ont fait vivre des montagnes russes d’émotions : j'ai eu à la fois le coeur lourd, j'ai ri et couiné...
Emma Scott à l’art de vous briser le coeur et de recoller les morceaux. Elle arrive à nous montrer la beauté dans le malheur de ses personnages et je ne peux que vous recommander de lire ce standalone New Adult si vous êtes des adeptes de la VO.
Coup de coeur <3 !