IMG_20190416_191218_912

Auteur: Franck Prévot et Amandine Laprun
Editeur : Nathan
Sortie le 28 mars 2019

Résumé:

Notre maîtresse, elle a un secret de magie !
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu'elle est là, avec ses lunettes magiques !
Mais un jour... ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES !

L'avis d'Izabulle:

Nous suivons le songe d'un enfant de 5 ou 6 ans, qui ne sait pas encore lire et qui est en total admiration devant sa maîtresse qui lui lit de magnifiques histoires. Il est persuadé qu'elle a des pouvoirs magiques et le jour où elle oublie ses lunettes, les histoires deviennent complétement folles. Nous avons alors affaire à 7 loups, 3 petits chaperons rouges et leurs potes de 7 lieues.

20190418_201239

Cette histoire est totalement folle et fantasmée. La syntaxe à base de mots d'enfant, est attendrissante et surtout très rigolote. Nous avons relu avec délectation plusieurs passages avec mes enfants, tant ils étaient drôles. Qui n'a pas rêvé étant petit de partir en voyage féérique avec sa maîtresse ? Une belle histoire pour enfant, où l'on ne se prend pas au sérieux et permettant de s'évader le temps d'une histoire. Coup de coeur 💙

Extrait :

"Grâce à son secret de magie, maîtresse Cécile retrouve chaque fois tous les mots. Et dans l'ordre en plus ! Parce que lire et écrire, ça sert à retrouver l'important des choses en parfait état de l'ordre des mots des idées claires."