Rocketman

Sortie en salles le 29 mai 2019

Film musical avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, etc...

Synopsis : 

L’épopée rock d’une star au destin exceptionnel Taron Egerton est Elton John. Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John. Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.

L'avis de Evenusia

Nous avons assisté, dimanche dernier, à l’avant-première du film Rocketman dans une ambiance festive bien sympathique. Entre jeux, cadeaux et impros sur scène du public sur un piano, les spectateurs de la salle du Grand Rex ont pu réviser la discographie d’Elton John avant de voir le film produit par l’artiste lui même.

On découvre à travers son histoire la dualité entre Reginald Dwight, un petit garçon timide à l’oreille musicale incroyable, et sa version adulte Elton John un artiste extravagant, qui livre à travers sa musique, des maux universels qui parlent au public.

On traverse les années 70-80, à la fois à travers ses chansons, mais également à travers sa thérapie. Elton John se livre et quitte peu à peu ses démons en même temps que son costume de diable, accoutrement avec lequel il apparaît à l’introduction et démarre sa thérapie, pour finir en peignoir libre de tout artifice et face à l’homme qu’il est devenu.

A l’image de toute personne, Elton cherche cet amour qui lui a toujours fait défaut dans sa vie, notamment avec des parents qui ne l'aimaient pas et plus tard avec ses amants.

Sans jamais basculer dans le pathos, l’interprétation de Taron Egerton est fabuleuse et nous livre une image touchante de l’artiste.

Entre scènes fantasmagoriques et moments plus intimistes chantés, ce film tient plus de la comédie musicale que d’un vrai biopic, mais il a au moins le talent de nous faire passer un excellent moment.

Tous droits réservés à Paramount Pictures France