Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
10 juin 2019

Provoque-moi, Insaisissable, saison 2 - tome 2 de Tahereh Mafi

 Provoque-moi

 Sortie VF le 23 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Michel Lafon

Je ne sais pas d'où je viens 
Je sais où je vais 

Tout n'est que mensonge 
Je rétablirai la vérité 

Il m'a pulvérisée 
Je saurai me relever 

La vérité est dans le passé 
Le futur s'ouvre à moi

L'avis d'Izabulle

Alors que Juliette a été enlevée par les commandants suprêmes d'oceanie, qui ne sont autre que ses parents biologiques, nous suivons Kenji qui se lance donc à la recherche de Juliette et Warner.
Alors que le secteur 45 est en proie au soulèvement suite à la disparition de sa commandante suprême, Nazeera est étonnamment toujours présente et leur fait part de nombreuses révélations.

Ce second volet vient conforter mon avis sur cette seconde saison qui est très surprenante, innovante et addictive. Nous sommes finalement assez loin de l'histoire d'origine, à la découverte d'innaturels qui se battent pour leur survit. La saga Insaisissable prend progressivement en profondeur, nous faisant découvrir l'envers du décor qui est encore plus dark que tout ce que j'avais pu imaginer.

L'ensemble des personnages sont psychologiquement décortiqués, y compris les plus effrayants. Warner et Kenji sont clairement mis en avant dans ce tome et le conflit de loyauté de Kenji entre Adam et Warner se remanifeste.
Warner est très touchant et nous comprenons finalement les tenants et aboutissants de sa relation avec Juliette, qui est bien plus complexe que prévu.

J'ai dévoré ce second tome avec une rapidité folle, tant le rythme et les révélations m'ont scotchée. Mon amour pour cette saga ne cesse d'enfler, d'autant que ses personnages prennent progressivement en maturité et cela est très agréable à suivre.

Pour conclure, un second tome qui tient toutes ses promesses, avec le retour de notre couple mythique Juliette / Warner, plus craquant que jamais.

Coup de coeur 💙💙💙

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité