Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 juin 2019

HELLO ATLAS

IMG_20190524_151739_574

Auteurs : Ben Handicott et Kenard Pak
Editeur : Little urban
Sortie le 14 juin 2019

Résumé:

Comment tu t'appelles ? D'où viens-tu ? Bon anniversaire ! Voyage et apprends des phrases simples pour te faire des amis dans tous les pays. Partage des scènes de leur vie de tous les jours. Écoute et répète la prononciation des phrases grâce à l'application. À qui vas-tu dire bonjour aujourd'hui ?

20190530_123344

L'avis d'Izabulle:

Ce livre pour enfant part à la découverte du monde et des langues. 7 continents son représentés, avec pour chacun les différentes langues ou dialectes qui y sont parlés. Après la présentation de chaque continent, des petites vignettes telles des BD nous sont présentées et nous invitent à apprendre des phrases simples dans différentes langues.
Le principal atout de cet ouvrage est l'application qui l'accompagne et qui est à télécharger sur Androïd ou IOS. Cela rend l'ensemble assez ludique, d'autant que l'ouvrage contient 80 pages et est plus que complet.

20190530_123317

Très rapidement mes enfants ce sont appropriés mon portable pour jouer avec l'application, s'amusant à lire sans aide les phrases en langue étrangère dans le livre et faisant ensuite lire l'application pour voir s'ils avaient bien prononcé la phrase. Fous rire garantis !!!
Si mes enfants semblent avoir passé un très bon moment, avec notamment l'application qui devient la star de ce moment de lecture, pour ma part, j'ai trouvé le concept un peu redondant. J'aurai aimé que soient également proposés d'autre type de jeux ou de petites anecdotes sur la culture et les langues présentées.

Je recommande ce livre à partir de 6 ans (dès que l'enfant sait suffisamment bien lire seul), toutefois je pense qu'il peut-être un vrai atout pédagogique également lors de l'entrée au collègue et de l'apprentissage des premières langues vivantes. En effet, nous savons que l'apprentissage oral est un vrai plus en linguistique et clairement l'application remplie parfaitement son rôle d'aide à la prononciation.

Fous rire et bons moments garantis en famille, pour ce voyage nous initiant à la découverte de centaine de langues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité