WSS_PUBLICITY_SHOT_4B_0220B_v5_flat

Le réalisateur oscarisé Steven Spielberg produit et met actuellement en scène l’adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway. Plus de 50 acteurs, chanteurs et danseurs forment les Sharks et les Jets, les gangs de rue rivaux au cœur de l’histoire d’amour intemporelle du film, dont l’action se situe à New York en 1957.

Les personnages principaux, Tony et Maria, sont interprétés par Ansel Elgort (DIVERGENTE) et la nouvelle venue au cinéma Rachel Zegler, tandis qu’Anita et Bernardo sont incarnés par deux acteurs de Broadway chevronnés : Ariana Debose (« Summer : the Donna Summer musical) et David Alvarez (« Billy Eliott : the musical »). Josh Andres Rivera (la comédie musicale « Hamilton), Mike Faist (la comédie musicale « Dear Evan Hansen ») et Ana Isabelle (DEMENTIA 13) complètent la distribution, en jouant les rôles de Chino, Riff et Rosalia, une collègue de Maria. Le lieutenant Schrank et le sergent Krupke sont quant à eux interprétés par Corey Stoll (la série télé « House of Cards ») et Brian d’Arcy James (FIRST MAN : LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE).

 

WEST SIDE STORY est produit et réalisé par Steven Spielberg sur un scénario de Tony Kushner, dramaturge lauréat d’un prix Pulitzer et scénariste nommé aux Oscars. Le film est adapté à l’écran à partir de la comédie musicale originale de Broadway de 1957 (livret d’Arthur Laurents, musique de Leonard Bernstein, paroles de Stephen Sondheim et concept, mise en scène et chorégraphie de Jerome Robbins). Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger officient en tant que producteurs. Au-delà de son travail devant la caméra, Rita Moreno est l’une des productrices exécutives du film.

Côté musique, la direction d’orchestre a été confiée à Gustavo Dudamel, les arrangements à partir de la partition originale à David Newman (« Anastasia ») et le coaching vocal à Jeanine TesoriJustin Peck, récompensé aux Tony Awards, officie en tant que chorégraphe et Matt Sullivan en tant que producteur musical exécutif.

WEST SIDE STORY sortira au cinéma en décembre 2020.

Qui a vu l'ancienne version ?