Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 juin 2019

Mon école de AÏE à ZUT

IMG_20190601_214611_104

Auteurs : Elisabeth Brami et Popy Matigot
Editeur: Saltimbanque
Sortie le 6 juin 2019

Résumé:

" Bande de babouins !
Braille la maîtresse qui bondit sur son bureau comme pour nous boxer.
Bon, sur le banc et ne bougez plus les bavards et les bécasses.
Sinon ça va barder ! "

Mais nous à l'école on rigole :
" On est les kings de la cata :
On copie les karatekas
On fait du karaoké avec Kamel
Et du karting sur nos K-ways
On kiffe l'ambiance kermesse ! "

L'avis d'Izabulle:

Ce livre raconte le quotidien d'une classe de primaire, au rythme de l'alphabet. Chaque double pages présente une lettre, autour de laquelle la maitresse et les enfants vont s'exprimer. La maitresse est quasiment fâchée tout le long du livre contre ses élèves, ce qui m'aura un peu perturber, jusqu'à ce que je découvre le final et comprenne la dynamique que les auteurs ont voulu instaurer à l'histoire. En effet, tout au long du livre la maitresse et ses élèves s'invectivent, se cherchent, se menacent; jusqu'au dernier jour de classe de l'année où la dynamique s'inverse et les déclarations d'amour fusent.

Ne vous attendez pas à un livre avec un apport pédagogique particulier, il est avant tout un divertissement très agréable. J'ai pris autant de plaisir à lire ce livre pour mes enfants, car je pouvais jouer des intonations de voix à merveilles, que mes enfants ont pris plaisir à l'écouter. Les rires ont fusés tout le long de la lecture et ce fut clairement très jouissif pour mes enfants de voir ces petits écoliers faire des bêtises. D'autre part, la maitresse est assez atypique elle aussi et semble exprimer tout ce qui lui passe par la tête, sans aucun filtre. Ce qui est en soit très étonnant pour un adulte et poilant à souhait.

Besoin de relâcher la pression et de passer un petit moment sur-réaliste où des maitresse et des écoliers font n'importe quoi ? Venez vivre votre petit moment de folie en compagnie de "Mon école de Aïe à Zut", nous vous promettons que vous allez adorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité