Un second souffle

Sortie VF le 12 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences  ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible  : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

L'avis d'Evenusia

J'aime beaucoup cette auteure dont j'ai lu surtout des romances sportives très hot. Celle-ci est d'un tout autre style et je l'ai appréciée encore plus. 

Abby a eu beaucoup de chance, elle a eu un donneur et a reçu une greffe pour son coeur défaillant. Depuis elle essaye de saisir cette seconde chance de vivre qui lui est offerte. Mais cela s'avère difficile car d'une part ses parents sont toujours autour d'elle à s'inquiéter et à la couver, et d'autre part elle ne parvient pas à savoir ce qu'elle veut faire de sa nouvelle vie. 

Alors qu'elle est en train de choisir une urne dans un maison funéraire, elle fait la connaissance de Beck. Etrange endroit pour une rencontre. Elle lui parle de son futur road trip. 

Abby a décidé de partir une quinzaine de jours en virée en voiture pour essayer d'y voir plus clair dans sa vie mais elle n'avait pas prévu d'avoir de la compagnie. Elle finira par accepter d'emmener Beck avec elle. Et cette histoire qui démarre un peu de façon loufoque va s'avérer bien plus profonde qu'il n'y parait au départ. 

J'ai été très sensible à cette histoire, à l'humour que l'auteure apporte à chaque fois que le roman prend une tournure grave, pour dédramatiser l'instant.

Beck est un héros comme on les aime, attentif, honnête et sous le charme d'Abby qui est un personnage solaire, plein de vie et sans filtre. Elle n'a pas honte de ce qu'elle est et ne se cache pas. 

Leur relation est pleine de tension sexuelle et hot. Et leur escapade et leurs aventures sont vraiment drôles à suivre. Le style est addictif et on ne s'ennuie pas une seconde à suivre leurs péripéties. 

Voilà une jolie histoire originale et profonde. 

A lire absolument !