bonus

Sortie VF le 16 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez La Condamine
(121 pages)
L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

L'avis de Xylara
L'auteure a eu l'excellente idée de nous offrir un bonus gratuit exclusif à lire à la fin de L'Ogre et le chardon et avant la lecture du tome 2. 

C'est grâce à ses lecteurs, qu'Alexiane Thill s'est prise au jeu d'écrire quelques chapitres à travers les yeux de Caleb. Comme elle aime à le souligner, elle y a pris du plaisir même si elle admet que l'exercice fut plus complexe qu'elle ne le pensait ! 

Pour les fans dans l'attente de découvrir enfin la suite du Tome 1, ce petit aperçu nous permet de patienter jusque-là ! Et ne boudons pas notre plaisir, car si nous retrouvons des chapitres déjà lus, ils le sont ici du point de vue de Caleb.

Nous découvrons l'homme plus intimement, plongeons dans ses pensées en revisitant quelques chapitres importants.....
Et cerise sur le gâteau, nous avons droit en prime à des passages inédits !

Le challenge est pleinement réussi !
Le premier tome édité en Avril 2018 en numérique fut un énorme coup de cœur. Réjouissons-nous le tome 2 arrive... Très bientôt et ce bonus nous aidera à patienter d'ici là... En apportant le point de vu masculin du héros principal qui ne peut nous laisser indifférentes!

Et pourquoi pas alors en profiter pour re-découvrir par la même occasion le premier tome L'Ogre et le chardon paru en version papier chez Hugo Poche ?!