quand l'amour s'en mail

Sortie VF le 7 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Montlake Romance

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

L'avis d'Evenusia 

En voulant organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, Solène fait une erreur d’adresse mail et envoie ses messages au mauvais destinataire. Ce qui commence comme une simple erreur va de fil en aiguille se transformer en une correspondance de plus en plus réguliere.

Léo trouve en Solène une vraie bouffée d’air frais. Ses échanges avec elle lui apportent de l'insouciance et de la légèreté dans sa vie monotone et triste. Ils parlent de leurs vies, de leurs familles, de leurs problèmes. Finalement, ils se confient bien plus facilement qu'à leurs proches, alors qu’ils ne se connaissent même pas.

Cette histoire est douce et mignonne et fera battre le cœur des plus romantiques. Mais il y aura beaucoup d’imprévus dans cette relation et vous ne serez pas au bout de vos surprises car le récit est bien plus profond qu’il n’y parait au départ.

La plume de Tamara Balliana est sensible et peut être un peu timide par moments, mais on plonge avec délices dans la vie de cette petite ville du Sud et de ses habitants.

Une belle leçon de vie se cache derrière ce joli conte.