wild men 2

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

L'idée venait pourtant d'elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n'aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l'âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s'est passé et la culpabilité qu'elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd'hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et... de remercier Sutton, qui n'a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l'incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s'est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d'une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

L'avis d'Evenusia : 

Souvenez-vous dans le tome 1 de la saga des Wild Men, Sutton et Emrys ont été attaqués lors d'une excursion et blessés. Après ce difficile épisode et encore dans son lit d’hôpital, Sutton chasse Emrys de sa chambre et lui demandé de ne plus revenir au ranch. Il ne veut plus la revoir. C'est un vrai drame pour Emrys qui avait craqué pour le cow-boy protecteur, mais elle décide de l'écouter et de partir. 

Sutton ne supporte plus de voir le visage meurtri de la jeune femme, cela lui renvoie à ce qui s'est passé et son incompétence à protéger la jeune femme de ses agresseurs.

De son côté Emrys s'est littéralement enfuie et cachée, s’éloignant de tous pour penser des blessures et le rejet de Sutton. Mais elle finit par constater qu'elle ne pourra jamais aller de l’avant si elle n’affronte pas ses démons et pour cela il faut qu'elle parle à Sutton de nouveau. Elle veut avoir l’occasion de s’excuser car elle est persuadée que c’est elle qui les a mis dans cette situation périlleuse. Emrys est loin de se douter que Sutton est en proie à ses propres problèmes, et qu’il a amorcé une plongée vers l’alcoolisme.

Ils ont tous deux beaucoup de choses à se pardonner.

Jay Crownover met souvent en scène des personnages qui ne sont pas parfaits, ce qui les rend d’autant plus attachants. Sutton va faire des erreurs et a du mal à es affronter. Heureusement Emrys sera là pour l’aider à y faire face. Son retour au ranch va évidemment surprendre tout le monde et dérange Sutton.

Entre attirance et rejet, Emrys devra faire la part des choses et gérer les sentiments contradictoires de Sutton. Mais le danger continue à rôder et celu-ci pourrait bien mettre en péril la vie de certains membres du ranch. 

Encore un nouveau tome totalement différent du précédent. Là où Cy, l'aîné des Warner, était dans le contrôle, Sutton, lui, est plus fragile, et certainement le plus taciturne d’entre eux. La vie ne l’a pas épargné et sa femme non plus d’ailleurs. Malgré leur séparation celle-ci lui mène la vie impossible, cherchant à tout prix et par n'importe quel moyen à récupérer leur fille dont il a la garde. Mais ses penchants pour la bouteille pourraient bien profiter à son ex-femme.

Bourrée de rebondissements, cette lecture vous plongera au cœur des montagnes du Wyoming, ses ranchs, ses petites villes et toutes sortes d'histoires avec ses habitants.