Les Mac Coy 2

Sortie VF le 4 juillet 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche 

Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter... 
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

L'avis de Xylara :

Phèdre est de retour à Inchkeith. 
Deux mois ont passé depuis cette terrible journée où elle a appris l'horrible crime de Caleb....
Désormais, elle veut tenter d'oublier l'homme qu'elle aimait.
Devenir Chef de Clan sera son unique préoccupation.
Mais la tache s'avère très difficile.
Phèdre aura-t-elle la foi et la volonté devant l'ampleur de ce qui l'attend ?

C'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que je suis partie à la découverte de ce second tome où nous allons plus particulièrement suivre Phèdre .

Pour la jeune femme, c'est un monde dont elle ignore tout. Elle est une MacLeod et aujourd'hui, c'est elle qui devient Chef de Clan.
Non seulemen elle va devoir apprendre les lois qui régissent les clans d'Écosse, mais aussi se confronter aux Mackenzie ou aux MacCoy.

Dans ce second tome inutile de dire que la jeune femme va souffrir sur bien des points pour arriver à trouver cette place tant difficile.
Rien ne lui sera épargné, que ce soit dans sa vie sentimentale ou les confrontations avec ses ennemis qui veulent la faire plier à leurs conditions !

Heureusement, elle peut compter sur l'amour de sa mère ainsi que le dévouement de ses hommes. Quant à Caleb, l'homme qu'elle aime et qui l'a profondément meurtrie, il devra faire face à des choix cruels et pour lui aussi les épreuves vont être terribles, .

La romance n'est pas vraiment mise en avant même si elle est présente, mais difficile dans le contexte où évoluent Phèdre et Caleb. 

Que dire de cette suite riche en tous points et avec laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Des événements viennent ponctuer régulièrement la lecture. Les personnages principaux comme vous l'aurez compris passeront par des moments difficiles ! 

Une fin ? Pas sûr ! En lisant les dernières pages, on peut penser qu'un tome 3 pourrait voir le jour. Cela serait une jolie surprise,!

Cette série est un vrai plaisir à lire d'autant plus si vous aimez l'Ecosse, son dialecte gallois et ses paysages sauvages et magnifiques à couper le souffle!

L'Ogre et le Taureau devient mon coup de coeur tout comme le fut le premier tome L'Ogre et le Chardon !