marchand de sable 2

Sortie VF le 27 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux,

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse... 

Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. 
Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ? 

Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ? 

Après les succès d'Adopted Love et de Baby Random, Gaïa Alexia revient avec une série transcendant les codes de la New Romance. 
Elle y embarque ses lecteurs dans un territoire où mystère et attirance ne font qu'un, au coeur des mythes nordiques.

L'avis d'Izabulle:

Nola vient de quitter Mane et elle est dévastée. Nous découvrons les raisons de sa fuite, mais celles-ci sont confuses, car issues d'une prédiction.
Nola ne baissera pas les bras pour autant. Elle décide de retrouver Mane et de le convaincre de mener ensemble une enquête qui les mènera à la vérité.

J'avais une attente forte vis à vis de ce second tome, qui devait je l'espérais, nous apporter des personnages plus fouillés et matures. J'ai malheureusement été très déçue et cela principalement dû au personnage de Mane, qui m'a paru antipathique et immature depuis le début.

Mane est un personnage central et si les seconds rôles comme Sol ou Kvasir apportent leurs touches d'originalité, ils n'ont pas réussi à eux seuls à me transporter.

Nola a su montrer une évolution intéressante dans ce tome, tenant enfin tête à Mane et combattant ses propres démons. Sa rencontre avec la reine du royaume des morts sera clairement mon moment préféré, car Nola va enfin réfléchir, élaborer, se projeter et non plus être en constante dispute avec Mane. Car pour être franche, toutes ces disputes au sein du couple m'auront épuisée.

Pour conclure, une romance paranormale qui a su me séduire par son contexte original lié aux dieux nordiques. Toutefois, l'histoire est à mon sens desservie par des personnages trop lisses et immatures et c'est bien dommage.