Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 juillet 2019

Gâteau d'amour de Sophie Jomain

Gateau d'amour

 Sortie VF le 19 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

« Comme elle l'aime ce gamin... Elle ferait n importe quoi pour lui. S'il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l'offre que lui a faite Cédric Berckin. Antoine, son grand amour, aura le coeur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n est plus important. »

Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son coeur? 

L'avis d'Evenusia : 

Antoine surprend Cédric, éminent chirurgien et son mentor, en train de lever la main sur Annabelle. Vingt ans se sont écoulés depuis qu’Anabelle à quitté Antoine pour Cedric. Pendant cette longué période, ils se sont à peine adressés la parole, Antoine nourrissant à son encontre beaucoup de rancoeur d'avoir été abandonné au profit de son supérieur hiérarchique. Elle a choisi d'épouser l'homme qui pouvait subvenir à tous ses caprices, plutôt que l'amour. Car ils s'aimaient, d'un amour profond.

Antoine ne sait rien des motivations qui ont poussé Annabelle à épouser Cédric plutôt que lui. Il n'est pas non plus au courant de la façon dont Cédric malmène psychologiquement celle qui brisa son cœur. 

Epuisée par des années d'obéissance et de frustration, Annabelle a finalement décidé de quitter son mari. Elle ne peut plus jouer la comédie et être son jouet, tout ça pour qu’il subvienne aux besoins financiers que requièrent les soins couteux de son petit frère atteint d’une maladie incurable. 

Mais Cedric ne compte pas la laisser faire et va lui faire payer l’affront qu’elle a eu en le quittant.

Voilà une histoire bien écrite et parfaitement ficelée. Si vous avez lu les tomes précédents vous ne manquerez pas de reconnaitre certains personnages qui vont venir se croiser ici. C’est tout à fait ingénieux. 

J’ai particulièrement apprécié le lien entre Annabelle et la vieille dame dont elle va s’occuper, c’est une relation touchante. De même que les rapports avec son frère malade, on ressent à la fois beaucoup de pudeur et de confiance. 

Dans ce roman qui se lit très agréablement, il m’aura toutefois manqué de la tendresse et de la passion entre les deux héros, que j’ai trouvés particulièrement lisses. Bien sûr ils ont nourri de la colère l’un envers autre pendant toutes ces années de ressentiment et de non dits, et ils se doivent des explications. Mais on ressent bien plus leur rancoeur que leur amour. 

Au final une histoire agréable mais un couple peu attachant.

Publicité
Publicité
2 juillet 2019

Hybrides - Brute tome 5 de Laurann Dohner

Hybrides 5

Sortie VF le 20 février 2019
Présentation de l'éditeur : chez Milady
Brute a fait le serment de ne jamais coucher avec des humaines, car elles sont trop fragiles pour les étreintes brutales qu’il préfère. Mais la simple vue de Becca lui enflamme les sens, et le désir est réciproque. En apprenant qu’il doit vivre sous le même toit qu’elle, Brute se dit que ce sera l’occasion idéale d’approfondir ce qu’il sait des humains, si seulement il parvient à se contenir. Ses bonnes intentions sont réduites à néant lorsque tous deux sont enlevés et enfermés dans une cage. Brute replonge alors dans son pire cauchemar : ses ennemis le forcent à participer à des expériences d’accouplement et se servent de Becca pour obtenir ce qu’ils veulent de lui. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour survivre…
L'avis de Xylara : 
Non mais quel culot !
Le père de Rébecca veut que cette dernière laisse sa maison pour quelque temps à un hybride.

Hors de question qu'on la chasse de chez elle, et même si son père a l'habitude de commander des hommes, il n'aura pas le dernier mot ici ! 

Brute apparaît alors en pleine querelle familiale. Cette humaine a un foutu caractère, mais elle est aussi très attirante...
Pourront ils se côtoyer sans ignorer la tension et l'attirance ressentis l'un pour l'autre ?

Avec Brute, nous poursuivons cette série originale sortie chez Milady.

Pour résumé, brièvement, des hybrides ont été créées par l'homme et comme souvent l'appât du gain a fait déraper la science à la recherche de profits au mépris de la santé et du respect de ces créatures plus animales qu'humaines. Elles ont été sauvées et vivent désormais en paix dans un lieu tenu secret pour leur sécurité, car des personnes mal intentionnées veulent s'en emparer. 
Seulement tous les hybrides existants ne sont pas à l'abri et hélas certains sont encore persécutés et torturés par des scientifiques sans le moindre scrupule.

Rebecca est la fille d'un gradé travaillant à la tête d'un détachement spécial pour le compte de l'OPH (organisation du peuple hybride).
Elle est dotée d'un fichu caractère, a 29 ans et veuve. L'arrivée précipitée de Brute pour des raisons de sécurité la désarçonne et la fascine.

Cet être,  mi-humain-mi animal, l'attire avec son regard si pénétrant et ce physique si impressionnant. 

La cohabitation est de courte durée puisqu'ils vont se faire kidnapper par un groupe extrême travaillant pour une scientifique, avouons le, à l'esprit complètement tordu.

Certains passages assez particuliers seront réservés à un public averti.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replongé dans cette série, et ce cinquième titre. 

Le personnage de Brute m'a agacée plus d'une fois en faisant des tonnes sur sa condition de protecteur voir possessif envers Rebecca. Certes, c'est ce qui caractérise aussi les personnages dits hybrides, mais par  moments cela est trop étouffant et notre Rebecca étouffe elle aussi et envoie Brute sur les roses.

La dame n'a pas peur de ce colosse qui pourrait lui briser les reins, mais craint tout de même son humeur lorsqu'elle le provoque. Pourtant, comme souvent, les disputes permettent de mieux se retrouver par la suite et nous en avons régulièrement ici la démonstration !

Si j'ai aimé cette lecture, il n'est cependant pas mon préféré dans la série.

Cela fut agréable de retrouver d'autres personnages rencontrés depuis le début nous accompagnant au fil des tomes.

J'espère que cette auteure poursuivra l'aventure avec d'autres hybrides, car c'est une série bit lit qui mérite d'être connue !

1 juillet 2019

Love in lingerie de Alessandra Torre

love in lingerie

Sortie VF le 4 juillet 2019

Présentation de l'éditeur :  chez Hugo New Romance

Comment résister à l'interdit ?

Je l'ai engagée pour qu'elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie. 
Je n'avais pas prévu qu'elle deviendrait mon amie. 
Je n'avais pas prévu de tomber amoureux d'elle. 

La règle numéro un dans les affaires, c'est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu'il y en a une autre qui interdit de s'éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d'imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon. 

Mais maintenant, je n'en peux plus d'attendre. 
J'ai décidé de jeter les règles aux orties. 

Au diable l'entreprise. 
Au diable notre amitié. 
Au diable mes peurs. 

Mon avis : 

Kate travaille dur dans le milieu de la confection, avec des personnes exigeantes et ce, depuis plusieurs années. Quand elle se décide enfin à partir, c'est pour travailler dans un milieu qui l'a toujours passionnée, celui de la lingerie. Le poste proposé est très important, et elle est bien décidée à tout faire pour le mériter. Car le patron de la boite n'en est pas à son premier recrutement.

Trey est un homme excessivement beau et très attractif mais il pose tout de suite les bases de leur partenariat en étant très clair dès la signature du contrat de Kate : il est prêt à lui donner sa chance pour qu'elle l'aide à remonter la société en déclin, mais il ne baise pas avec ses employées.

Contrairement à ce que la couverture peut laisser supposer, nos deux héros ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre au bout de quelques pages, et le roman n'est absolument pas une suite de scènes érotiques, l'histoire est toute autre.

Trey et  Kate vont travailler très dur pendant de longs mois pour remettre la société à flots, ignorant totalement les sentiments et l'admiration mutuelle qui prend de plus en plus d'importance. Il vont apprendre à compter l'un sur l'autre, à se faire confiance, à s'épauler et se soutenir, passant de nombreuses heures à créer de nouveaux modèles de lingerie, et surtout une nouvelle amitié. Et si leur attraction est flagrante au fil des pages, ils n'ont ni l'un ni l'autre l'intention d'y succomber, pour de nombreuses raisons que je vous laisse découvrir.  

L'histoire va se mettre en place de façon assez lente, mais jamais ennuyeuse. À aucun moment l'attraction entre nos deux héros ne va baisser d'intensité. Trey est un mâle alpha, mais il ne se laisse pas dominer par ses instincts qui le poussent constamment vers Kate. Malgré l'attraction qu'il ressent pour elle, il sait qu'il ne peut se laisser aller à une aventure avec elle, il risquerait à la fois de perdre la femme en qui il a confiance, et son alliée dans sa société.  

S'il y a peu de scènes érotiques, la tension sexuelle est palpable, et le jeu du chat et de la souris présent dans chaque scène. Du reste, Trey a des penchants sexuels un peu particuliers. Cela jouera également un rôle primordial dans la relation entre nos héros et rajoute un grain de sable supplémentaire au rouage qui empêche Trey d'avancer dans une relation plus intime avec Kate.

On les verra ainsi se rapprocher peu à peu, sortir avec différent(e)s partenaires, crever de jalousie l'un envers l'autre et c'est un vrai régal !

Je vous laisse découvrir comment tout cela va se démêler. Et si vous ne connaissez pas encore Alessandra Torre, je vous conseille également l'excellent Black Lies, ou Hollywood Dirt, tous deux sortis chez Hugo New Romance. 

1 juillet 2019

Irish War de Amhéliie et Maryrhage

IRISH WAR

Sortie VF le 4 novembre 2018

Présentation : 

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêts à tout pour que l’Irlande soit indépendante.Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

L'avis d'Izabulle :

Une fois n'est pas coutume, Amheliie et Maryrhage m'emmenent par le biais de cette lecture dans un domaine inconnu pour moi, soit la guerre en Irlande entre les catholiques et le protestants qui aura duré 30 ans. Je connaissais le nom de l'IRA, ce groupement armé aux actes terroristes, mais cela n'allait pas plus loin.

Sans être un livre historique, les recherches des auteurs sur cette période sont suffisamment fouillées et détaillées pour rendre l'histoire crédible et addictive. Car au delà de la romance entre deux jeunes gens de camps rivaux, c'est aussi cette guerre et son lot de souffrances qui m'aura fait vibrer.

C'est Eireen qui va aller draguer et allumer Keanan, mais au départ pour de mauvaises raisons. Eireen est espionne pour les pro-britanniques et lorsqu'elle croise Keanan membre présumé de l'IRA dans l'hôpital où elle travaille, elle pense avoir flairé un gros poisson. Toutefois, la confiance d'Eireen va finir par vaciller, surtout lorsqu'elle se rend compte que Kenan n'a rien d'un monstre et qu'elle est même en train d'en tomber amoureuse.

Ce couple est totalement attendrissant et nous offre de nombreuses scènes sexuelles hot, mais jamais vulgaires. J'ai adoré la tension sexuelle des premiers rendez-vous et cet humour chargé de sous-entendus qu'échange le couple. Les dialogues font mouche et sont souvent drôles malgré le contexte, créant comme une bulle protectrice et une parenthèse à la guerre, lorsque Eireen et Keanan sont ensemble.

Les auteurs ont parfaitement su créer un couple de Roméo et Juliette à l'Irlandaise, avec son lot de souffrance et de beauté. Leur fin sera-t-elle pour autant moins tragique ? À vous de le découvrir !

Coup de coeur 🍀🍀

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité