secret défense d'aimer T 1

Sortie VF le 16 novembre 2018

Présentation : 

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. 

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. 

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse. 

L'avis d'Evenusia : 

Absolument génial ! J’adore les Military Romance et celle-ci est en plus originale et drôle. 

Sabine vient d’être mutée à Paris alors qu’elle avait demandé sa mutation dans le Sud-Ouest. C’est la première galère qui va être suivie d’une ribambelle de situations inattendues dont sa nomination en tant qu'archiviste personnelle d’un commando qui comprend 3 tireurs d’élites à l'identité anonyme, seulement connus par leurs pseudos : Condor, Cobra et Lynx. 

Sabine est chargée de leur communiquer tout un tas d’informations en temps réel, dont ils peuvent avoir besoin pendant leurs opérations à haut risque. 

Ces trois hommes sont presque des mythes. Cagoulés, armés jusqu’aux dents, leur identité est tenue secrète, même entre eux. 

Adieu la routine pour Sabine qui doit faire face aux ordres de ces trois hommes à l'allure impressionnante. Ils la tétanisent surtout leur chef, Condor, qui prend un malin plaisir à lui aboyer des ordres sans répit. 

Mais c’est sans compter sur l’art de Sabine d’amadouer les plus durs. 

J’ai adoré cette héroïne qui ne s’encombre pas de questions inutiles et fonce tout droit quand ça lui plait. Elle cerne rapidement les trois hommes, comprend leur solitude propre à leurs missions dangereuses, et s’évertue à leur faciliter la vie. Elle se rend indispensable au point que l'un d'entre eux va tomber sous son charme, et ce ne sera pas le plus commode, loin de là.

Alors que Sabine a un humour à toute épreuve, Condor ne comprend aucun jeu de mots, le second degré lui est totalement inconnu, il prend tout au pied de la lettre. 

Etre dans la tête de Condor, qui est un homme totalement dépourvu de sentiments, qui ne s’encombre pas de politesses inutiles, et qui inspire la terreur, c’est déjà étonnant mais le voir succomber peu à peu au charme de Sabine et analyser tous ses sentiments comme s’il s’agissait d’une mission, c'est carrément cocasse et va donner lieu à des situations et des dialogues vraiment très drôles. 

Tout ceci se déroule dans le milieu militaire, apparemment bien connu de l’auteure, qui donne ici une romance bien documentée sans toutefois tomber dans les descriptions détaillées, avec la juste dose d'infos pour nous immerger dans un milieu inconnu et apprendre des tas de choses intéressantes tout en suivant des personnages attachants. 

Je conseille vivement cette lecture si vous avez envie de passer un super bon moment ! 

Moi Je vais direct me jeter sur la suite !