Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 août 2019

Je rentre en 6ème : conseils et actuces pour réussir son année

IMG_20190704_095128_151

Auteurs : Fabienne Vier, Ethel Arnaudet et Youlie dessine
Editeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 26 juin 2019

Présentation de l'éditeur : 

La sixième, quel changement ! C'est la découverte : d'un nouveau trajet, d'un nouvel établissement, d'un emploi du temps à déchiffrer, de profs différents, de salles de cours dans tous les coins, d'un règlement et de codes inconnus. C'est aussi être le plus petit au milieu des grands... Pas de panique ! Informations, conseils et astuces, tests et quiz... Voici LE guide indispensable pour bien préparer ta rentrée... et passer une année inoubliable !

L'avis de Nabulle (11 ans):

Je viens de finir le CM2 et la 6ème me fait un peu peur. Aussi, ce livre tombait très bien quand maman me l'a proposé.

Il est vraiment super car il te donne plein de conseil sur ce qu'il faut mettre dans le cartable pour le jour de la rentrée. Et je pense que je vais sûrement suivre ces conseils.

Au départ, il y avait plusieurs sigles que je ne comprenais pas dans le livre comme CPE, l'AP ou bien encore LV1 et LV2. Mais grâce au livre, j'ai découvert ce que voulait dire ces sigles et c'est beaucoup plus simple.

Le livre est très complet et cela me plait bien, car au début tout était emmêlé dans ma tète et maintenant je comprends mieux comment le collège fonctionne.

Les sujets abordés dans le livre se font dans l'ordre chronologique, c'est à dire avec la veille de la rentrée, la rentrée et ensuite la fin de l'année.

Il existe aussi un passage précis abordant l'exercice de l'exposé, afin de bien réussir son exposé. Ils conseillent par exemple d'effectuer correctement les recherches et de se préparer à l'oral.

Les jeux sont nombreux avec des "le sais-tu ?", qui m'ont fait apprendre des informations supplémentaires, comme le fait que "le sac d'un élève de 6ème pèse en moyenne 8,5 kg, soit environ 20% de son poids." Il y a aussi des devinettes ou alors des questions de situation.

Je peux dire que grâce à ce livre, je me sens mieux préparée pour la 6ème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité