IMG_20190715_211857_938

Auteur : Sam Usher
Editeur : Little urban
Sortie le 13 septembre 2019

Résumé :

Ça souffle fort, très fort même. C'est l'automne. Selon Papy, c'est le jour idéal pour partir à l'aventure, jouer au cerf-volant et se remémorer plein de bons moments…

L'avis d'Izabulle :

Cette histoire nous dépeint un moment de vie et de partage entre un petit-fils et son grand-père. Alors que le vent souffle très fort dehors, les deux comparses partent à la recherche d'un cerf volant à travers la maison. Et puis une fois trouvé l'objet tant désiré, les voici partis pour un moment surréaliste, où ce jeune garçon et son grand-père vont littéralement voler, entourés de cerf-volants. Comme le petit garçon est notre narrateur, nous aurons tendance à penser qu'il est à l'origine de ce fantasme, mais nous voyons que le grand-père est aussi partie prenante de cette fabuleuse balade.

20190717_215307

Voici une belle histoire onirique et fantasmagorique, où l'amour d'un petit garçon pour son grand-père crève littéralement la page. C'est très attendrissant et mignon. Nous avons adoré les illustrations qui sont réalisées au stylo feutre noir et peinture et le rendu est vraiment magnifique !

20190717_215326

Ce livre est le 4ème tome d'une saga se déclinant au rythme des saisons. Personnellement, nous n'avons pas lu les précédents tomes et pour autant cela ne nous a pas empêché d'admirer et d'être touchés par cette belle histoire.

Un coup de coeur pour cet ouvrage qui nous fait aimer l'automne avec un peu d'avance 🧡💛