Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 novembre 2020

Until the end de Laura S. Wild

Until the end Laura S

 Sortie VF GF le 5 septembre 2019

Sortie Poche le 8 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, chez Hugo Poche

Et si l'amour pouvait les libérer ?

Un soir d'octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu'un l'attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l'emporte... 

Mila vient d'être enlevée. 

Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme s'aperçoit qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec 
Carter, l'homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu'il la terrifie. 

Pour Carter, Mila n'est qu'un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l'enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux... 

Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu'il est peut-être prisonnier autant qu'elle. 

Et si l'amour pouvait les libérer ? 

L'avis d'Izabulle:

Ludmila est orpheline et la seule personne importante dans sa vie est sa meilleur amie et voisine, Gaby. Alors que cette dernière entame un voyage en Europe, Ludmila est enlevée et séquestrée par deux hommes.
Elle est laissée dans une totale méconnaissance des raisons liées à son élèvement, et si Ben, l'un des deux hommes, est patient avec elle, ce n'est pas le cas de Carter. Malheureusement pour elle, Carter sera sont principal geôlier et les privations et brimades de la part de ce dernier seront fréquentes.

Il s'agit du premier livre de Laura S. Wild que je lis, et j'avoue avoir été happée très rapidement par cette ambiance pesante et maltraitante qui y règne. L'auteur n'a pas le défaut de se perdre en détails en début de roman, et le versant thriller débute très rapidement.

Pour moi, cette histoire, n'est pas une dark romance, car il n'existe pas de scènes de violence ou de viol détaillées. L'ensemble est effectivement assez soft, mais l'ambiance que l'auteur arrive à instaurer est, elle, étouffante.
Ludmila est complètement traumatisée psychologiquement et ses tentatives d'évasion ou d'agression envers son kidnappeur prennent aux trippes.

J'avais peur de ne pas adhérer à la transformation des sentiments de Ludmila pour son kidnappeur et que cela ne gâche ma lecture. Mais, il n'en fut rien. L'histoire est plutôt crédible et l'évolution de la relation entre la captive et son geôlier se fait doucement et avec une analyse pertinente. Toutefois, je n'ai pas compris que l'auteur ait eu besoin de justifier à ce point le comportement de Carter. Pour moi, son parcours de vie traumatique était suffisant pour expliquer certaines de ses réactions.

J'ai pu retrouver à travers cette histoire, ces sensations d'angoisse et d'excitation que j'ai pu ressentir à la lecture de très bons romantic-suspense. J'ai notamment apprécié que l'auteur ne se contente pas de mettre un point final à son histoire au moment du dénouement principal, mais qu'elle ait fait perdurer la romance. Le livre comprend 400 pages et pourtant je l'ai lu en à peine 3 jours. La sensation addictive ne m'a pas quittée et ce "jusqu'à la fin".

"Until the end" est donc une très belle découverte pour moi. Avec des personnages entiers et réalistes qui ne cherchent pas à dissimuler leurs défauts, vous allez vivre des émotions fortes. Vous allez adorer ce huit clos en pleine forêt, qui saura alternativement vous apaiser et vous rendre fous.

L'avis d'Evenusia : 

On plonge très rapidement dans le vif du sujet puisque peu après sa séparation avec sa meilleure amie, Gaby, qu'elle a déposé à l'aéroport, notre héroïne Ludmila va se faire kidnapper en rentrant chez elle. Nous ne connaîtrons pas les raisons de son enlèvement et Mila va rester captive plusieurs semaines, sans savoir ce que ses deux kidnappeurs vont faire d'elle. 

Cette absence de renseignements, la dureté dont elle est traitée par Carter, son principal geôlier, créent une ambiance très sombre et angoissante, nous sommes dans une dark romance. Toutefois, l'ensemble restera assez soft et il n'y aura aucune scène dure ou violente. 

Carter est toutefois un personnage assez terrifiant. Il a un caractère instable qui le fait passer d'un instant à l'autre du calme à la plus grande fureur. Mila se méfie de lui et de ses réactions souvent inattendues. 

J'ai beaucoup aimé que Mila ne tombe pas direct sous le charme de son kidnappeur, et qu'elle reste méfiante vis à vis des sentiments qu'elle développe pour lui. Elle sait le risque qu'elle a de tomber amoureuse en partageant son quotidien et en étant totalement dépendante de lui.

Carter quant à lui reste assez fidèle à lui même tout au long du roman. Il est jaloux, possessif à l'extrême et complètement sous le charme de Mila depuis les premières pages. Mais son personnage va beaucoup évoluer au contact de Mila. 

Les raisons du kidnapping de Mila sera évidemment le fil rouge qui tient l'histoire de bout en bout et j'avoue que l'intrigue et le suspens sont parfaitement bien maintenus. 

Je découvre la plume de Laura S. Wild avec cette histoire et j'ai tellement apprécié cette lecture que je vais m'empresser de lire son tout nouveau roman Après la tempête. 

GF                       POCHE 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Intéressant la différence de ressenti "dark romance" ou "pas dark romance". Ce que je retiens c'est que nous avons adoré toutes les deux 😁<br /> <br /> Bonne lecture d'ALT, j'ai hâte qu'on en discute !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité