6 ans Elle Seveno

Sortie VF le 5 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, La Condamine

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...

6 ans séparent Victoria et Raphaël... 

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. 

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

L'avis d'Evenusia : 

Victoria revient dans sa ville natale pour l'enterrement de sa grand-mère, qu'elle n'avais pas revu depuis six ans. Six ans qu'elle est partie avec ses parents et sa soeur, laissant derrière elle un petit ami, une ville et un environnement qu'elle adorait. Là voilà de retour puisque sa grand-mère lui a légué sa boutique, qu'elle a bien l'intention de rénover. 

Mais avec ce retour, elle a également retrouvé son ex, Brice avec qui elle a échangé quelques messages pendant les six ans où elle est partie, mais rien de plus. Brice est toujours aussi charmant, prévenant, et bien sûr il ne lui cache pas qu'il souhaite reprendre leur histoire là où ils l'ont laissée six ans auparavant. 

Mais voilà Vic n'est pas sûre de partager les sentiments de celui qui fut un amour de jeunesse. Elle a mûri, a changé et même si elle a beaucoup d'affection pour Brice, elle ne ressent plus grand chose. Ce qui est loin d'être le cas quand Raphaël, le petit frère de Brice s'approche d'elle. 

Raph a toujours eu le béguin pour Vic. Il l'adorait déjà quand elle était sa baby sitter et la petite amie de son frère. Il l'aimait en secret, de loin. Dès qu'il apprend son retour, et malgré ses 19 ans et les 6 ans d'écart qui les séparent, il compte bien avoir sa chance de séduire enfin la jeune fille. 

Vic est loin d'être indifférente à Raph. Celui-ci a tellement changé ! Elle a quitté un petit garçon timide et elle retrouve un homme tout en muscles, sportif, et sûr de lui. Raph pratique les sports de glisse, mais plus particulièrement le wakeboard, un sport nautique où il est devenu champion et qui lui permet notamment grâce à ses sponsors, de vivre de sa passion. Une passion que ses frères et sa mère, sont loin de prendre au sérieux. 

Raph a beau se démener lors de ses entraînements et prouver qu'il est désormais capable lui aussi de s'assumer pleinement, pour ses frères et sa mère qui fait face à la maladie, il reste le petit garçon qu'il faut protéger. 

Pour tant Vic est loin de le voir comme ça et son attirance pour le jeune homme devient de plus en plus difficile à ignorer. Pourtant cette rivalité entre les deux frères pour gagner le coeur de Vic pourrait bien venir semer la zizanie entre eux. 

La montagne et les sports de glisse, le lac avec ses sports nautiques, dont le wakeboarding que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, s'intègrent parfaitement dans cette histoire qui m'a totalement séduite. 

La plume de l'auteure est romantique, sensuelle, fluide et addictive. On prend plaisir à suivre ses personnages, Raph sa fougue, sa ténacité, et son mauvais caractère font de lui un personnage masculin un peut buté mais très attachant et bien plus crédible que certains héros lisses et parfaits. Vic est elle aussi une héroïne assez entière, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tous les deux forment un couple explosif, très sensuel, qui donnera lieu à des scènes bien hot, sans jamais être très détaillées.  

Enfilez maillot et combi, grimpez sur une planche de wake et laissez-vous entraîner par Raph et Vic dans cette romance prenante et originale.