Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 septembre 2019

D'encre et de sang de Anna Briac [Le chant de l'encre #2]

D'encre et de sang 2

Sortie VF le 27 septembre 2019

Présentation  : chez Librinova

(532 pages)

En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos.Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous metiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ?Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leurroyaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…

L'avis de Twix : 

Avec la fin du tome précédent, nous avions laissé Sigrid en très, très mauvaise posture et c'est avec beaucoup d'envie et de plaisir que je me suis plongée dans cette suite en espérant combattre cette frustration comme seuls les auteurs de talent savent nous concocter.

Ce second tome est plus sombre.

Nous rentrons au cœur du sujet avec les conflits d'intérêts, les pouvoirs sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'hommes, mais de créatures vivant dans un monde parallèle.
Le descriptif de ces peuples au début du récit permet de mieux les reconnaitre (au cas où vous n'auriez pas lu le tome 1, ce qui serait une grossière erreur !), ainsi qu'un court rappel des personnages importants du tome précédent Le chant de l'encre.

Mais maintenant rentrons au cœur du sujet :

Sigrid a survécu, mais pour se retrouver dans quel état ! Très affaiblie, elle va reprendre des forces et n'a qu'un but en tête, retrouver son petit frère Matt.

Et tout s'enchaîne alors, nous traversons des passages sombres, voir très sombres avec heureusement des petits moments de bonheur, qui viennent alléger la noirceur de certains passages éprouvants.

Il m'est très difficile de parler de ce titre sans spoiler tellement, les événements s'emballent et s'enchaînent ne nous laissant que peu de répit !

Sigrid est une battante pour l'amour des siens et des causes justes. C'est une héroïne très attachante, mais elle ne serait pas ce qu'elle est sans Lucas. 

Ah, comment décrire un guerrier pareil qui porte le kilt à la perfection. D'ailleurs, l'auteure nous offre par-ci par-là des petits clins d'œil à l'Écosse bien sympathiques !

Je pourrais vous parler des heures de ce titre qui a été aussi addictif que le précédent. 

L'auteure a réussi à nous offrir un récit d'une grande qualité avec un sens du détail époustouflant ! On sent le travail de recherche en amont et cela se voit et se ressent à chaque page. 

Le tome 1 Le Chant de l'Encre fut un ÉNORME coup de cœur et celui-ci l'est tout autant voir plus encore !

Un mot sur les couvertures que je ne pourrais départager tant elles sont superbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A moi de vous remercier pour le plaisir que vous m'avez procuré en découvrant ces fabuleux livres!
Répondre
A
Oh la la !!!! Merci ! Comme je suis heureuse que ce tome t’ait plu !! Merci pour cette super chronique !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité