IMG_20190703_231203_828

Auteurs : Isabelle Filliozat, Margot Fried-Filliozat, Eric Veillé
Edition : Nathan
Sortie le 12 juin 2019

Résumé:

Un cahier d'activités pour développer sa capacité relationnelle : se faire des copains et les garder !
Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c'est le propre des humains.
Pourtant avoir des amis, ce n'est pas toujours facile.
On se sent parfois timide, pas à sa place, mal aimé...
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un sujet au cœur des préoccupations des enfants.

L'avis de Nona 9 ans et Nabulle 11 ans :

Nona et Nabulle sont cousines et elles ont testé lors d'une lecture commune ce cahier d'activités durant leurs vacances.

Les deux filles ont énormément échangé entre elles sur leurs notions personnelles liées à l'amitié et notamment sur les qualités pour elles d'un bon ami.

Elles m'ont demandé la définition des mots, tolérant, sociable et innovateur, qu'elles ne connaissaient pas.

Les filles ont bien ri, notamment lorsqu'il fallait reconnaitre les émotions de petits personnages par le biais de mimiques faciales. Elles ont également aimé le quizz de l'amitié.

Elles ont trouvé le jeu des 7 passions difficile, car il est constitué d'un damier qui avait tendance à les faire loucher 😂

Nabulle a particulièrement aimé les moments où il fallait dessiner, alors que Nona n'a pas aimé les moments de coloriage, étant pressée de passer au jeu suivant. Nona s'est beaucoup amusée à faire parler les personnages, cette partie relevant de l'improvisation lui convenant bien.

Les cousines ont chacune déjà lu des cahiers Filliozat en solo et elles sont unanimes pour dire qu'une lecture en duo est drôlement plus sympa. D'autant que ce cahier sur l'amitié est très intéressant même pour les ados, qui sont souvent sensibles face aux relations sociales et le besoin d'appartenance à un groupe.

Ce cahier Filliozat sur l'amitié est le coup de coeur de l'été des deux cousines Nabulle et Nona 💙💙💙