Collateral 3

Sortie VF le 23 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Sloane
Combien de fois une personne peut-elle tomber et continuer à se relever ? Combien de fois les choses peuvent-elles mal tourner, avant qu’on décide d’abandonner ?
J’ai tout perdu. Ma maison, mon travail, ma raison de vivre. Tout ce que j’avais s’est volatilisé.
Cependant, même si la vie ne m’a pas apporté exactement ce que j’en attendais, je n’en changerais pour rien au monde.
Si les choses avaient été différentes, je n’aurais pas Lacey. Je n’aurais pas Michael.
Et surtout, je ne l’aurais pas, lui.
J’ai enfin compris ce que je ressentais même s’il l’a su bien avant moi.

Une seule question subsiste : est-il capable de ressentir la même chose ?

Zeth
Les secrets sont une prison et j’ai été enfermé derrière ces barreaux pendant des années.
Sloane Romera a su trouver les clés pour me libérer et a projeté des rayons de lumière dans certains coins de mon esprit que je pensais enfouis à jamais dans les ténèbres.
Ou tout du moins, que j’aurais aimé garder enfouis.
J’ai fait beaucoup de choses horribles dans ma vie et pourtant cette femme m’a pardonné. Elle a fait quelque chose que je n’aurais jamais cru possible : elle a appris à me comprendre et elle ne s’est pas enfuie. Elle me stupéfie. Elle m’a sauvé. Et elle est tombée amoureuse de moi.
Si j’en suis capable, je ferai la même chose pour elle.

L'avis de Evenusia : 

Ce troisième tome n’est pas le dernier de la série De Roses et de Sang, mais c’est le tome qui clôt l’histoire de Sloane et Zeth. Les tomes suivants seront consacrés à d’autres personnages que nous avons rencontrés au cours de la saga.

J’ai vraiment beaucoup apprécié toute cette histoire d’un bout à l’autre. Je l’ai trouvée originale, avec ses personnages complexes et de l’action à n’en plus finir. Plus on avance et plus le rythme est soutenu. Les évènements se bousculent, le danger se resserre et l’espoir d’une possible vie de couple diminue de plus en plus.

J’ai adoré que Sloane craque complètement pour Zeth dont la personnalité est à l’opposé de la sienne, celle d'une jeune femme médecin avec une petite vie bien rangée. Sloane est bien plus que cela puisqu’elle a risqué sa vie en suivant Zeth, et qu'elle a mis son avenir en danger afin de retrouver sa sœur.

Depuis que Zeth a croisé son chemin et chamboulé sa vie, elle a été attirée par lui comme un aimant. Elle a fini par accepter que cet homme dangereux au regard pénétrant la protège et lui apporte tout ce dont elle a besoin. Il est pourtant très difficile de savoir ce qu’il pense mais ses gestes parlent pour lui. Auprès de lui elle se sent vivante et elle est prête à le suivre même si pour cela elle devrait renoncer à tout.

Les scènes de sexe ne sont pas très nombreuses ni longues mais elles sont très érotiques et intenses, elles mettent en lumière le goût de Zeth pour la domination.

Je me suis également beaucoup attachée à tous les autres personnages, la jeune et sensible Lacey et ses problèmes, Michael et sa fidélité sans failles, mais aussi Cade, et bien d’autres.
J’ai hâte de me plonger dans un nouveau tome car bien sûr beaucoup de questions subsistent et ne trouveront leur réponses que dans les tomes suivants.

N'hésitez pas à découvrir cette saga haletante et sensuelle avec des personnages très charismatiques,