un captif au donjon

Sortie VF le 1er septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

Yorkshire, 1586
 
Le roi Henry a promis sa sœur au vicomte Thomas Bannaster. Diana se sent au bord de l’abîme en apprenant la nouvelle. Thomas n’a donc pas rejoint les ordres comme son lignage le lui imposait. Et, si ce fantôme du passé revient hanter sa vie après six ans d’absence, ce ne peut être que pour précipiter sa chute. Car, elle le sait, le séduisant vicomte n’entreprend jamais rien qui ne soit dans son intérêt. Sans plus tarder, Diana doit gagner l’auberge où loge cet homme, qui en sait beaucoup trop sur son terrible secret, pour obtenir son silence…

L'avis de Xylara : 

Ce titre est le premier tome de la série Les chevaliers du cygne.

Diana est une jeune femme hors du commun puisqu'elle fait partie de la ligue de l'épée.
Malgré son habitude au combat, un jour, elle se retrouve en très mauvaise position lorsqu'elle est sauvée par le frère de son ennemi.
Des années plus tard elle retrouve cet homme promis alors à sa jeune sœur.
Comment alors ignorer Thomas, va-t-il la reconnaître et déclarer à tous son identité ?
Ce que la jeune femme n'avait pas prévu, ce sont les sentiments ressentis entre eux malgré une future alliance entre les deux familles.
Comment Diana va se sortir de cet imbroglio ?

Voilà une romance historique sans réelle surprise.
On ne trouvera pas vraiment ni d'action ni de rebondissements dans ce premier tome.
Les personnages principaux cependant sont attachants et plus particulièrement Diana, qu'on aime pour son côté guerrière qui s'assume, même si elle doit cacher son appartenance à la ligue.

En résumé, je reste sur ma faim sur cette fameuse Ligue de l'épée sur laquelle on en a peu découvert. Les titres suivants nous permettront peut-être d'en savoir davantage. 

J'espère aussi que nos héroïnes seront de la même trempe que Diana, offrant  ainsi un atout indéniable à la série !