Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 octobre 2020

Destins troublés de Geneva Lee

Destins troublés poche

 Sortie VF le 5 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Faith a eu un passé troublé, mais elle est déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie. Elle habite maintenant dans une petite ville, travaillant pour sa meilleure amie et essayant d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier dès la première minute. Bien que leur rencontre ne soit pas parfaite, elle ne peut nier qu'il est non seulement intrigant, mais c'est aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sait que Jude est dangereux pour son coeur.

Même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci persiste et lentement, il se faufile dans sa vie. Mais Faith ne peut pas tout oublier de son passé, de sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles et de sa grand-mère qui les a élevées, de ce qu'est vraiment la dépendance et du fait qu'elle a rencontré Jude lors d'une réunion de NA.

Après tout, elle ne sait rien de lui et il ne sait rien d'elle.

L'avis d'Evenusia : 

Faith élève toute seule son petit garçon sourd de cinq ans. Elle travaille et habite avec sa meilleure amie. Elle a peu de revenus mais s’efforce de mettre de l’argent de côté afin de pouvoir payer à son enfant une opération coûteuse qui lui permettra de le faire appareiller pour qu’il puisse entendre.

Faith a une sœur jumelle Grace. Toutes deux ont un lourd passé où l’addiction joue un rôle important. Si Faith assiste régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes on ne sait pas ce qu’est devenue Grace. Nous apprendrons l’histoire des deux sœurs au fur et à mesure de notre lecture.

Jude est le nouvel arrivant aux réunions des AA et Faith est aussitôt attirée par cet homme. Le quotidien de la jeune femme est géré pour que sa vie ne déraille pas. Tout est fait de règles à respecter et de petites habitudes qu'elle s'impose. Sortir avec un homme qui de plus a un problème d’addiction n’est pas dans ses projets, mais Jude pense autrement et dans cette petite ville ils se croisent régulièrement. Pour ne pas faciliter les choses, son petit garçon semble avoir adopté Jude avec qui il s'entend à merveille.

Malgré la gentillesse de Jude et ses nombreuses attentions Faith freine leur relation et essaye de ne pas s’attacher mais c’est peine perdue car Jude en a décidé autrement et il a l’air prêt à s’accrocher.

L’auteure raconte l'histoire du point de vue de Faith, puis raconte le passé des deux soeurs sous forme de narration à la troisième personne, cette alternance m'a vraiment gênée, et même si j’ai compris le but de l’auteure cela m’a empêchée de rentrer pleinement dans ma lecture. J'ai souvent confondu Faith et Grace ne sachant pas laquelle parlait ou laquelle agissait. 

Il m'a également manqué le point de vue masculin. Jude est un personnage que l'on a du mal à imaginer. Il est prévenant, gentil, et a plein de qualités mais on ne sait finalement pas grand chose de lui, ni de son histoire personnelle. 

Il n'y a pas non plus ou peu d'intéraction entre les adultes et l'enfant qui est adorable et qui aurait mérité d'avoir un personnage plus développé. Le thème de la surdité et de la façon de communiquer est très peu abordé et cela aurait été intéressant d'avoir un peu plus de scènes à ce sujet. 

Malgré ces petits défauts qui m'ont fait grincer, j’ai beaucoup aimé cette histoire très touchante. Geneva Lee est partie dans un registre très différent de celui de "Royal Saga". Moins érotique, elle accorde une grand partie aux sentiments et parle de l'addiction avec beaucoup de pudeur et d'empathie envers ceux qui en subissent les conséquences. 

Le déroulement et les différents tournants de l'histoire surprendront plus d'un lecteur car tout y est bien plus complexe qu'il n'y parait. 

Une jolie surprise malgré un style un peu particulier. 

L'avis d'Izabulle :

Faith est une héroïne comme je les aime, à savoir, écorchée, forte et d'une résilience époustouflante. Lorsqu'elle rencontre Jude lors de ses réunions des narcotiques anonymes, elle tente de résister de toutes ses forces à son attraction. Mais Jude n'a du bad boy que l'apparence... Calme, posé et drôle, il s'insinue petit à petit sous l'epiderme de Faith.

J'ai adoré de bout en bout cette romance. D'autant, que l'auteur a su me surprendre alors même que je pensais avoir déjà découvert le secret de Faith. L'intrigue est vraiment bien menée et notamment ces flash back en arrière où l'on découvre le passé de Faith et de sa soeur. Ces passages sont dures, mais tellement intenses.

Vous tomberez totalement sous le charme de Jude, qui est également un personnage complexe et mystérieux. J'ai adoré sa ténacité et sa loyauté. Son personnage est très sexy et plusieurs scènes intimes viennent pimenter et alléger cette atmosphère dramatique.

J'ai dévoré cette romance que je ne suis pas prête d'oublier. Coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité