le chant de l'encre 1

Sortie VF le 7 juin 2018
Présentation : 
Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.
Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.
L'avis de Twix : 
Sigrid est une jeune femme comme les autres ou presque...

Depuis toute petite, elle fait régulièrement des cauchemars terribles et aujourd'hui les tatouages qu'elle a toujours connu sur son corps commencent à prendre vie.
Elle vit avec son frère, un petit garçon attachant et sa seule famille. Aussi, lorsqu'il est enlevé, la jeune femme est prête à retourner la terre entière s'il le faut pour le récupérer et devra affronter des mondes inconnus et effrayants.

Alors là grosse surprise avec ce titre que l'on classera en catégorie Urban Fantasy contemporaine.
Si je connaissais l'auteure pour L'Ecossais et Retour à Skye, avec Le chant de l'encre, on est à mille lieux du genre précédent ! Et quelle réussite !

À la recherche de la pierre sacrée, Sigrid va devoir affronter des mondes inconnus aux yeux des humains. Les péripéties qu'elle traversera vont lui permettre de découvrir une face cachée d'elle-même qu'elle ignore.

Les tatouages vont parler...

L'histoire en elle-même est bourrée de d'action, de rebondissements avec un zeste de romance - j'ai dit un zeste, mais savamment dosé !
Ce voyage, elle le fera avec des guerriers dont Bowers et si la jeune femme aime admirer le postérieur musclé du monsieur, elle ne supporte pas l'homme et son caractère agaçant. Ce qui va nous donner des répliques piquantes entre ces deux-là qui ne se supportent pas. 
L'humour présent permettra aussi d'alléger le récit en alternant avec des passages beaucoup plus sombres.

Que dire de cette histoire riche sur bien des points ?

Qu'on ne s'ennuie pas une seconde, plongé dans la lecture avec délectation et je ne parlerai pas des dernières pages qu'on dévore littéralement avec une frustration puissance mille en arrivant aux dernières lignes...

Anna Briac,nous offre ici une sacré belle surprise.
J'ai été époustouflée de la richesse des descriptions tout au long du récit, de cet univers qui parait si réel

J'ai retrouvé avec ce titre un univers comparable à celui de Cassandra Clare et sa fameuse Cité des Ténèbres qui pouvait nous transporter avec talent.

En résumé, je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier tome formidablement écrit. 
Et bonne nouvelle avec la parution fin septembre du second tome, D'encre et de sangpermettant de retrouver nos héros et cet univers terrible mais fascinant!

Le Chant de l'Encre, est mon  gros, gros, gros cour de coeur 2019!!!! <3 <3 <3