Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 septembre 2019

Stand Out #2 : Diego de Jane Devreaux

Stand out 2

Sortie VF le 12 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s'enfuit et Mélanie décide d'affronter l'importun. Elle découvre alors un garçon installé dans la cuisine, manifestement affamé. C'est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d'oeil, elle tombe sous le charme... Et c'est réciproque ! Fille d'enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l'écart des plaisirs de son âge et ce n'est pas l'arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors, pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu'elle ne peut savoir ? Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l'engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé nos deux héros.

L'avis d'Izabulle :

Mélanie a 17 ans et une vie sociale inexistante. Totalement ignorée par ses camarades car sa mère est la conseillère d'orientation du lycée et son père l'entraîneur de foot, elle pâtit de l'influence de ses parents. Malheureusement, le climat familial à la maison n'est pas mieux, Mélanie passant toutes ses soirées seule alors que ses parents sont trop occupés au lycée pour se préoccuper d'elle.

C'est dans ce contexte d'isolement important qu'elle va rencontrer Diego, un jeune mexicain, sdf et clandestin. Alors que ce dernier est entré chez elle par effraction pour se nourrir, elle est immédiatement touchée par sa situation et lui propose de revenir quand il le souhaite pour partager ses repas et pouvoir prendre une douche. Aussi, un curieux rituel commence à prendre forme et bientôt Mélanie n'est plus seule le soir. Et si cette amitié improbable évoluait en quelque chose de plus profond ? Comment réagiraient ses parents s'ils savaient qu'elle accueille chaque soir un clandestin ?

L'auteur nous offre l'histoire de Mélanie et Diego que nous avons entre aperçu dans Close up. J'ai été très passionnée par le pan de vie Young Adult de cette histoire, qui est très intense en émotion et vient nous éclairer sur l'histoire plus que complexe de ce couple. La pression et l'influence des adultes sont fortement présentes. Mélanie et Diego ne sont pas maîtres de leur destin à ce moment là et certaines scènes auront grandement fait saigner mon petit coeur.

La tension sexuelle est douce et magnifiquement décrite et ces deux jeunes gens iradient par leur altruisme et leur profonde personnalité.

J'avoue avoir moins accroché avec la période adulte de nos personnages, l'histoire étant moins surprenante et plus prévisible puisque c'est le moment où l'histoire rejoint celle de Close-up. Connaissant en partie le dénouement de cette belle histoire, j'ai trouvé de fait que le rythme était plus lent et j'ai d'avantage subi en fin d'histoire l'alternance temporelle entre passé et présent.

Un second tome très différent du précédent sur Bobby. Exit le romantic-suspens, Jane Devreaux revient à son vieil amour des histoires d'adolescents torturés et l'ombre de Sandre n'est jamais bien loin.

J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages de cette série qui se dévoilent progressivement, à notre plus grand bonheur.

Vivement Colin !!!

Publicité
Publicité
27 septembre 2019

D'encre et de sang de Anna Briac [Le chant de l'encre #2]

D'encre et de sang 2

Sortie VF le 27 septembre 2019

Présentation  : chez Librinova

(532 pages)

En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l'existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos.Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous metiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ?Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leurroyaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…

L'avis de Twix : 

Avec la fin du tome précédent, nous avions laissé Sigrid en très, très mauvaise posture et c'est avec beaucoup d'envie et de plaisir que je me suis plongée dans cette suite en espérant combattre cette frustration comme seuls les auteurs de talent savent nous concocter.

Ce second tome est plus sombre.

Nous rentrons au cœur du sujet avec les conflits d'intérêts, les pouvoirs sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'hommes, mais de créatures vivant dans un monde parallèle.
Le descriptif de ces peuples au début du récit permet de mieux les reconnaitre (au cas où vous n'auriez pas lu le tome 1, ce qui serait une grossière erreur !), ainsi qu'un court rappel des personnages importants du tome précédent Le chant de l'encre.

Mais maintenant rentrons au cœur du sujet :

Sigrid a survécu, mais pour se retrouver dans quel état ! Très affaiblie, elle va reprendre des forces et n'a qu'un but en tête, retrouver son petit frère Matt.

Et tout s'enchaîne alors, nous traversons des passages sombres, voir très sombres avec heureusement des petits moments de bonheur, qui viennent alléger la noirceur de certains passages éprouvants.

Il m'est très difficile de parler de ce titre sans spoiler tellement, les événements s'emballent et s'enchaînent ne nous laissant que peu de répit !

Sigrid est une battante pour l'amour des siens et des causes justes. C'est une héroïne très attachante, mais elle ne serait pas ce qu'elle est sans Lucas. 

Ah, comment décrire un guerrier pareil qui porte le kilt à la perfection. D'ailleurs, l'auteure nous offre par-ci par-là des petits clins d'œil à l'Écosse bien sympathiques !

Je pourrais vous parler des heures de ce titre qui a été aussi addictif que le précédent. 

L'auteure a réussi à nous offrir un récit d'une grande qualité avec un sens du détail époustouflant ! On sent le travail de recherche en amont et cela se voit et se ressent à chaque page. 

Le tome 1 Le Chant de l'Encre fut un ÉNORME coup de cœur et celui-ci l'est tout autant voir plus encore !

Un mot sur les couvertures que je ne pourrais départager tant elles sont superbes.

26 septembre 2019

Pour me sauver de Kalyso Caldin

Pour me sauver

Sortie VF le 12 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia - La Condamine

L'amour est une fuite

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

L'avis de Twix : 

Une fois n'est pas coutume, il m'est difficile de parler de ce titre pour lequel je n'ai absolument pas adhéré. C'est en grande partie dû à l'héroïne qui dès le début par son comportement et ses agissements m'a déplu.

Sydney, pour se sentir vivante, aime se lance des défis et Nojan est le prochain sur sa liste. 

Elle veut le faire succomber jusqu'à ce qu'il couche avec elle et ensuite...

Le jeune homme, lui, a la tête sur les épaules et continue à avancer difficilement depuis la perte de ses parents et de son frère. Avoir cette fille agaçante et qui s'accroche lui est pénible, mais sa présence lui permet aussi d'oublier quelques instants sa solitude.

Voilà en résumé le défi que nous allons suivre tout au long du récit.

Certes, Sidney a des circonstances atténuantes à cause de son passé, mais cela n'excuse en rien son comportement et son insistance envers Nojan qui lui ne saute pas sur tout ce qui bouge, et heureusement !

Malgré la couverture et le résumé qui m'avaient attiré et donné envie de découvrir ce titre, cette lecture n'a pas répondu à mes attentes.

Ce roman, aux personnages aux vécus compliqués nous laissant entrevoir une histoire forte, s'adresse à une catégorie de lectrices dans laquelle je ne me retrouve pas.

J'avais pourtant été littéralement conquise par cette auteure avec Sang à crocs, une fiction addictive et prenante. Dommage qu'ici mon ressenti soit beaucoup plus mitigé !

25 septembre 2019

Le grand livre de la peur

IMG_20190908_164957_522

Auteur : Dedieu
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 5 septembre 2019

Résumé:

Dans citrouille, il y a trouille. Et c'est en dépliant un flap que vous saurez pourquoi. Thierry Dedieu revisite les peurs enfantines avec d'ingénieux volets qui permettent de voir ce qui se cache dans la gueule des figures emblématiques des cauchemars enfantins ! Un loup, ça fait peur. Mais cap ou pas cap d'aller voir dans sa gueule si c'est davantage effrayant ? Et dans un crapaud on voit quoi ? Quelque chose d'encore plus dégoûtant !

20190908_204600 20190908_204546

L'avis d'Izabulle :

A peine avait-on retiré le livre de son enveloppe à bulles que Minibulle se l'ait accaparé pour l'ouvrir. J'ai bien tenté de le retenir en lui disant que ce serait plus rigolo si on le découvrait tous ensemble ce soir, mais rien à faire… Je pouvais toujours parler, son esprit était déjà absorbé par ces bébêtes encore plus effrayantes qu'elles n'y paraissent.

Sur chaque double page nous découvrons un animal, un légume ou même un fantôme. Un texte de quelque lignes nous le décrit mais d'une façon bien plus différente que celle que nous connaissons. C'est ainsi, que le mignon petit poisson se transforme en horrible piranha grâce à un flap ou volet, que l'on déplie. Le fantôme de sont coté se transforme en squelette et le loup nous prouve qu'il a bel et bien dévoré le petit chaperon rouge.

Minibulle ne s'est pas fait prier pour relire avec nous le livre et il s'est même proposé d'être notre conteur. Entre les cris horrifiés de sa grande sœur et les rires gras de Minibulle qui s'est régalé de ces dents pointues, boyaux et sang dégoulinant, nous avons passé un très bon moment de divertissement. Car cela fait vraiment du bien de ne pas être sérieux et de vouloir frissonner devant des illustrations aussi irréelles, qu'horriblement rigolotes.

Je précise qu'il s'agit bien d'un livre pour enfant, mais contrairement à ce qu'indique l'éditeur, je conseillerai plutôt cette lecture à partir de 6 ans. En effet, selon moi le risque de cauchemar à la suite de la lecture est fort probable et je pense qu'il est important que l'enfant puisse prendre conscience que ces animaux ne sont pas réels.

Nous avons frissonné, crié, gloussé, rigolé et finalement nous avons adoré !!! Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

25 septembre 2019

Mes 150 Pourquoi - La Terre

IMG_20190825_133434_710

Auteurs: Anne-Claire Lévèque et Stéphane Nicollet
Editeur : Flammarion Père Castor
Sortie le 28 aout 2019

Résumé:

Incontournables ou insolites : 150 questions sur la Terre. Le monde qui nous entoure est d'une grande complexité! Pourquoi Internet a-t-il été une révolution planétaire ? Pourquoi peut-on voir des surfeurs sur le fleuve Amazone ? Pourquoi un être humain sur dix n'a-t-il pas accès à l'eau potable ? Pourquoi les Japonais célèbrent-ils la déesse du Fuji-Yama ? Ouvre vite ton livre pour le savoir !

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert précédemment "Mes 150 pourquoi le corps humain", qui avait été pour nous un véritable coup de coeur. C'est pourquoi, nous nous sommes empressés de découvrir ce nouvel opus qui porte sur la Terre.

En réalité le sujet du livre est beaucoup plus vaste que cela, puisqu'il aborde l'astrologie, la géographie, l'urbanisme, l'écologie, les cultures et les religions. Le programme est complet et en achetant ce livre vous vous préparez à des heures de lecture. Aussi, j'ai lu cet ouvrage avec mes enfants en fractionnant notre lecture en 4 sessions.

Si les informations transmises et les illustrations sont très intéressantes et surtout enrichissantes, nous n'avons malheureusement pas retrouvé le côté humoristique qui était présent dans le précédent tome. Cela nous a fortement déçu, car cet aspect le différenciait des autres ouvrages de type découverte. Pour ma part, je pense que ce tome s'adresse peut-être à des enfants un peu plus grands que pour celui sur le corps humain et je le conseillerai plutôt à partir de 9 ans.

Néanmoins, l'apport pédagogique est important et j'ai moi-même appris énormément de choses.

Pour conclure, une petite déception pour ce nouvel opus, qui est très différent du précédent dans sa présentation et sa construction. Mes enfants avaient des difficultés pour maintenir leur concentration devant ce flot continu d'informations.

Un livre très enrichissant, mais attention, à destination des plus grands !

Publicité
Publicité
24 septembre 2019

Le fils du vent de Shanthi Sekaran

Le fils du vent

Sortie VF le 11 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : 

Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Concocter une vie toute neuve à partir de son propre sang, de son propre corps. Devenir le foyer d’un être, un nid rassurant et doux dans un monde aux contours tranchants.

À dix-huit ans, des rêves plein la tête, Solimar décide quitte le Mexique pour se rendre en Californie, et traverse la frontière au péril de sa vie. Après un voyage semé d’embûches, lorsqu’elle arrive à Berkeley, Solimar découvre avec stupeur qu’elle est enceinte. Sans papiers et livrée à elle-même, elle trouve en son fils son point d’ancrage, et dans la maternité, son identité.

Lorsque la jeune femme est incarcérée en centre de rétention pour immigrés clandestins, son fils est placé sous la garde de Kavya et de son mari, qui souffrent depuis des années de ne pas avoir d’enfants. Kavya se transforme en mère lumineuse et trouve un sens à sa vie. Mais son cœur est scellé à l’enfant d’une autre qui ne reculera devant rien pour le récupérer.

L'avis d'Izabulle :

Soli est une jeune Mexicaine de 20 ans qui rêve de réussite et d'Amérique. La traversée de la frontière sera une épreuve inhumaine, entre trafic de drogue, viols et famine.
Nous suivons une autre jeune femme Kavya, qui est d'origine Indienne. Elle vit, elle, légalement en Amérique, mais est la risée de sa famille. Elle n'a pas fait d'études prestigieuses, n'est pas capable d'enfanter et pire que tout, envisage d'adopter... Nous découvrons une culture indienne inflexible et exigeante, où les codes sociaux régissent la vie de ses membres.

Ce roman est une fiction, mais nul doute n'est porté quant au fait que les horreurs subies par Soli lors de sa traversée de la Frontière ou lors de son incarcération, puissent être véridiques.

Ce roman m'a fortement touché et éprouvé, tant l'histoire est réaliste et dure.

Soli et Kavya sont deux femmes fortes et déterminées et portent chacune leur tour le roman. L'auteur prend le risque d'ecarteler le lecteur entre ces deux femmes, nous forçant à faire un choix cruel et impossible.

J'ai souffert lors de ma lecture, la prise de recul a parfois été nécessaire face aux horreurs qui défilaient sous mes yeux.

L'auteur a une écriture très atypique, remplie de poésie et de métaphores. Il s'agit d'une lecture qui n'est pas simple et fluide, ayant demandé maintes attentions à mon cerveau.

Pour conclure, une fiction aussi percutante et intense qu'un documentaire. Un récit choc, nullement romancé, où l'auteur nous présentera d'ailleurs sa vision à elle du happy end.

Si vous avez le coeur bien accroché et que vous n'êtes pas à la recherche d'un roman Feel Good, je vous invite à venir rencontrer Soli et Kavya.

24 septembre 2019

Infini de Cecy Robson [Carolina Beach #3]

Carolina beach 3

Sortie VF le 13 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Hale Wilder, alias l’Anaconda de Wall Street, a passé son enfance à se battre pour être le meilleur et ainsi gagner l’amour de son père. Celui qui était un élève brillant et un sportif talentueux s’est transformé en un homme d’affaires prospère qui a pris d’assaut le monde de la finance. Vous voulez partir en retraite avant d’avoir quarante-cinq ans ? Il s’occupe de vous. Vous devez transformer vos millions en milliards ? C’est votre homme.

Jeune, riche et puissant, Hale était inarrêtable, jusqu’à ce qu’un scandale impliquant son entreprise détruise sa réputation et menace d’anéantir tout ce pour quoi il s’était battu.

Becca est la déesse ultime des relations publiques, celle qui change les scandales en or et qui élève les has-been au rang de superstars. Elle ne s’attendait pas à revoir Hale... pas après la soirée humiliante où sa famille les avait surpris sur la plage, à peine vêtus.

Quand Becca découvre que Hale a des problèmes, elle ne peut tourner le dos à l’homme qui fut autrefois tout son monde et qu’elle n’a jamais pu oublier.

Hale n’avait jamais pensé qu’il aurait la chance de prouver une nouvelle fois sa grandeur, ou qu’il pourrait avoir une autre chance avec Becca.

Maintenant que ces deux occasions se présentent, il ne les laissera pas s’échapper sans se battre.

L'avis de Twix : 

Becca et Hale se connaissent depuis le CP. 
Leurs vies se croisent donc jusqu'au jour où les sentiments prennent une tournure plus intime. Mais les proches de la jeune femme, alors âgée de 22 ans, interviennent de façon musclée lorsqu'ils les surprennent en fâcheuse posture sur la plage.

Leur séparation est imposée alors par le clan de Becca..

Dix ans ont passé et Becca n'a pas réussi à oublier le jeune homme d'autant qu'aujourd'hui, il a besoin de son aide...

Le quatrième de couverture résume en majorité ce qu'il va se passer dans le récit donc pas de réelle surprise. Par contre on en apprend beaucoup sur le passé de Becca et Hale.

Becca vit sous le joug d'un père autoritaire et violent jusqu'au jour où elle prend la décision de quitter cette famille suite à "l'affaire de la plage".

C'est une jeune femme qui est devenue forte assumant ses choix professionnels. Quant à sa vie privée, c'est un peu plus compliqué !
Lors d'un évènement majeur, elle décide de retourner dans sa famille.

Hale aussi va essayer de retrouver les siens même si c'est difficile. 

Ces deux-là depuis le début étaient faits pour rester ensemble même si tout les a éloignés.

C'est une romance qui prend son temps et le récit est ponctué par des moments difficiles et des passages émouvants mais magnifiques. 

Malgré cela, je l'ai trouvé en dessous des 2 titres précédents qui furent des coups de cœur. Celui-ci reste agréable à lire, mais mon cœur n'a pas battu aussi fort que pour Eternel et Inséparables.

23 septembre 2019

Wild Men #3 de Jay Crownover

Wild men 3

Sortie VF le 4 juillet 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

À la poursuite de leur destin.

Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux. 

Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser... 

Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfl échir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancoeurs du passé et d'affronter l'avenir. 

L'avis d'Evenusia

Lane a toujours été le protecteur de Brynn et ce, depuis qu’ils étaient enfants. Il lui a donc semblé tout naturel, pour la sortir de son lot de problèmes familiaux, de la demander en mariage, alors même qu’ils étaient à peine sortis de l’adolescence. Brynn avait refusé et épousé à la place le père de Lane. Evidemment à l’époque Lane ne savait pas que son père était atteint d'une maladie incurable et qu'il lui restait peu de temps à vivre et il avait été très affecté par le refus de la jeune fille.  

Après des années à s’éviter et à faire semblant d’ignorer l’amour qu’ils avaient toujours eu l’un pour l’autre. Lane a noyé son chagrin dans des étreintes éphémères avec des clientes du ranch et Brynn a fait semblant de ne pas voir ce qui se passait. Mais quand Jack le petit copain de Brynn met un genou à terre, en présence de tous les Warner, pour la demander en mariage s’en est trop pour Lane qui décide de quitter le ranch.

Cette nouvelle histoire quitte le décor du Wyoming puisque Lane est parti du ranch et que Brynn va à son tour partir pour tenter de ramener Lane.

Sur le chemin qui doit les ramener de retour au ranch, dans le pick up de Lane, tous deux auront beaucoup de choses à se dire, des non dits qui les ont tenus éloignés l’un de l’autre pendant des années et créant une atmosphère inconfortable, des sentiments à avouer et des reproches à faire. Ces confidences sont indispensables s’ils veulent préserver le lien si particulier qui les unissait.

Sur la route ils croiseront un adolescent qui risque bien de changer leur vie et de les mettre dans le pétrin.

Jay Crownover n’a pas son pareil pour créer des personnages aux personnalités singulières et tellement crédibles qu’on ne peut que s’y attacher. La famille Warner est un clan soudé, chaleureux et accueillant où chaque membre a une place bien particulière.

Nous sommes pris dans l’aventure avec nos héros et on ne s’en lasse pas. Chaque tome nous raconte une histoire différente et nous donne plus de précisions sur chaque membre du ranch, créant ainsi une atmosphère agréable et une sensation familiale de bien être à travers notre lecture.

Une série a mettre sur ses étagères à côté de toutes les autres de cette auteure dont on ne se lasse pas.

19 septembre 2019

Le tournage du film After 2 est terminé

Anna Todd ainsi Roger Kumble le réalisateur du second volet de After l'ont annoncé sur leurs résaux sociaux : le tournage de AFTER 2 est désormais terminé. 

fin after 2

 

A la fête de fin de tournage de AFTER 2

soirée After 2

Elle a également déclaré qu'il serait disponible dès le mois d'Octobre sur le Netflix américain. 

 C'est dans la boîte ! 

19 septembre 2019

Le Chant de l'Encre de Anna Briac

le chant de l'encre 1

Sortie VF le 7 juin 2018
Présentation : 
Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.
Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.
L'avis de Twix : 
Sigrid est une jeune femme comme les autres ou presque...

Depuis toute petite, elle fait régulièrement des cauchemars terribles et aujourd'hui les tatouages qu'elle a toujours connu sur son corps commencent à prendre vie.
Elle vit avec son frère, un petit garçon attachant et sa seule famille. Aussi, lorsqu'il est enlevé, la jeune femme est prête à retourner la terre entière s'il le faut pour le récupérer et devra affronter des mondes inconnus et effrayants.

Alors là grosse surprise avec ce titre que l'on classera en catégorie Urban Fantasy contemporaine.
Si je connaissais l'auteure pour L'Ecossais et Retour à Skye, avec Le chant de l'encre, on est à mille lieux du genre précédent ! Et quelle réussite !

À la recherche de la pierre sacrée, Sigrid va devoir affronter des mondes inconnus aux yeux des humains. Les péripéties qu'elle traversera vont lui permettre de découvrir une face cachée d'elle-même qu'elle ignore.

Les tatouages vont parler...

L'histoire en elle-même est bourrée de d'action, de rebondissements avec un zeste de romance - j'ai dit un zeste, mais savamment dosé !
Ce voyage, elle le fera avec des guerriers dont Bowers et si la jeune femme aime admirer le postérieur musclé du monsieur, elle ne supporte pas l'homme et son caractère agaçant. Ce qui va nous donner des répliques piquantes entre ces deux-là qui ne se supportent pas. 
L'humour présent permettra aussi d'alléger le récit en alternant avec des passages beaucoup plus sombres.

Que dire de cette histoire riche sur bien des points ?

Qu'on ne s'ennuie pas une seconde, plongé dans la lecture avec délectation et je ne parlerai pas des dernières pages qu'on dévore littéralement avec une frustration puissance mille en arrivant aux dernières lignes...

Anna Briac,nous offre ici une sacré belle surprise.
J'ai été époustouflée de la richesse des descriptions tout au long du récit, de cet univers qui parait si réel

J'ai retrouvé avec ce titre un univers comparable à celui de Cassandra Clare et sa fameuse Cité des Ténèbres qui pouvait nous transporter avec talent.

En résumé, je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier tome formidablement écrit. 
Et bonne nouvelle avec la parution fin septembre du second tome, D'encre et de sangpermettant de retrouver nos héros et cet univers terrible mais fascinant!

Le Chant de l'Encre, est mon  gros, gros, gros cour de coeur 2019!!!! <3 <3 <3 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité