Tiger Pauline Libersart

 

Sortie VF le 30 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Editions Addictives

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.
La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.
Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?
Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

L'avis d'Evenusia

Christy est une jeune étudiante qui prépare sa thèse en astronomie. Alors qu’elle traverse les grandes forêts de l’Arkansas pour se rendre à un dîner de famille où elle doit annoncer ses fiançailles avec son petit ami Dylan, sa voiture tombe en panne. Elle part chercher du secours, mais se retrouve kidnappée par des fanatiques de la suprématie blanche. Dommage pour elle, Christy est une métisse dont les origines sont multiples.

Celui qui a mis la main sur elle le premier s’appelle Tiger et il compte bien s’approprier la jeune femme pour lui seul au détriment de tous les autres membres qui veulent se la partager.

Dans le camp où Christy est retenue en captivité, il y a d’autres femmes qui, comme elle, servent de servantes, d'esclaves et parfois bien pire.  Mais elles ne cachent pas leur jalousie face à cette belle métisse qui s’est attiré les faveurs du plus dangereux des hommes mais également un des rares à ne pas les violer ou les battre.

Malgré elle, Christy va peu à peu éprouver des sentiments contradictoires pour cet homme qui la retient et qui est loin de ressembler à son fiancé Dylan. Tiger est froid et calculateur, ne laisse jamais rien paraître. Mais il la protège aussi et fais en sorte qu'il ne lui arrive rien. Syndrôme de Stockholm ? Pas sûr...

J’aime beaucoup les histoires de Pauline Libersart, une auteure qui ne manque pas d’imagination et d'originalité dans ses romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Le héros masculin est un personnage au caractère fort complexe. Il suscite la méfiance et le respect mais curieusement, il a aussi beaucoup de failles qui seront très intéressantes à découvrir en seconde partie du roman. J’ai d’ailleurs trouvé dommage que certains aspects psychologiques ne soient pas plus approfondis. 

Voilà encore un roman qui vous réserve bien des surprises et tient toutes ses promesses. 

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Pauline Libersart je vous la conseille fortement, elle écrit tous styles de romances, de l’historique au fantastique en passant par le romántic suspense, nul doute que vous trouverez votre bonheur.