Accidentelle

Sortie VF le 3 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Way

À 17 ans, elle rencontre enfin son père. Une rockstar aux millions de fans...

Rachel, 17 ans, n'a jamais connu son père. Jusqu'au jour où sa mère succombe à un cancer. L'inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l'on peut dire, car il n'est autre que le chanteur de Wild City, l'immense tube qu'on entend partout.

L'avis d'Evenusia

Rachel a toujours su que son père était une rockstar, sa mère ne le lui a jamais caché. Par contre c'est la seule chose qu'elle lui a dite sur lui. Elle ne sait pas pourquoi il n'a jamais cherché à la voir, ni même sa mère, malgré les chèques réguliers que celui-ci leur envoie. Après le décès de sa mère, Rachel se retrouve avec son père. Elle a écouté sa musique, vu ses concerts et le suit sur les réseaux sociaux depuis qu'elle sait qu'il est son père. 

Dans ce roman young adult, ce sont les relations qui sont à l'honneur.

Tout d'abord celle qui se forme peu à peu entre Rachel et son père. Ils ne se connaissent pas. Rachel lui en veut de ne jamais avoir cherché à la voir avant le décès de sa mère. Son père lui est plein de regrets mais sa vie de rockstar l'accapare et il n'a pas de temps à perdre. Il va tout faire pour rattraper ce qu'il a manqué avec sa fille. Ses deux là auront beaucoup de choses à se dire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel, une adolescente pleine de pudeur, courageuse et ambitieuse. Ses réactions et ses questionnements sont vraiment réalistes. 

Il y a aussi Rachel et ses petits copains. Issue d'une grossesse non désirée, avec un père qui l'a abandonnée, Rachel est en proie à des insécurités qui vont rejaillir dans ses relations amoureuses. Heureusement rien qui ne soit insurmontable quand elle trouvera le garçon qu'il lui faut. Elle est en plein dans l'âge des questionnements et une fois de plus, l'auteure s'en sort admirablement. Elle sait parfaitement reproduire l'attitude et les réactions de la jeune fille de façon très naturelle. 

C'est le long cheminement de Rachel pour atteindre la paix et la tranquilité, aidée par tous ceux qui l'entourent après de nombreuses années sans son père et la récente perte de sa mère. 

Voilà un roman doux et attendrissant, écrit tout en finesse et qui séduira un large lectorat, aussi bien adulte qu'adolescent. Il n'y a pas d'overdose de drama, ni de cris, ni de rancoeur, juste de jolies mélodies qui s'échappent des pages et qui viennent nous séduire peu à peu.