And Then Karina Halle Scott Mackenzie

Sortie VF le 10 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé.
L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

L'avis d'Evenusia : 

Lael est la fille du directeur de Ramsey Records, promoteur du groupe de rock And Then. Grace à son père elle a pu rencontrer le groupe et plus particulièrement le chanteur, Brad Snyder dont elle était totalement fan, alors qu'elle n'avait que 14 ans. C'est ce tout premier concert qui lui a donné l'envie et la passion de travailler dans la musique et de jouer de la basse. 

Huit ans plus tard elle se présente à une audition pour devenir la bassite du groupe And Then pendant une tournée qui durera de deux mois. 

Brad Snyder est le talentueux chanteur et guitariste du groupe And Then. Repéré par le patron de Ramsey Records alors qu'il n'était rien de plus qu'un pauvre gamin perdu, le rockeur lui doit tout, son succès, sa promo, ses tournées. Brad est peu à peu devenu son objet, celui qu'il a façonné à sa manière et rien de plus, car Ramsey a peu d'estime pour lui. C'est la raison pour laquelle Ramsey ne souhaite pas que sa fille, Lael, le cotoie plus que nécessaire. Il pense que sa passion pour la musique ne survivra pas à une tournée de deux mois avec le groupe And Then. Mais c'était mal la connaître...

Il y a des auteures dont j'aime plus particulièrement le style et Karina Halle est l'une d'entre elles. J'avoue ne pas avoir réellement vu la patte de Scott Mackenzie dans ce récit qui laisse pourtant la part belle au héros masculin, Brad, dont on a bien plus le point de vue que celui de Lael. Mais une fois de plus je suis conquise par l'histoire, la fluidité du récit et le plaisir de lecture qui en ressort à la fin.

Karina Halle a été journaliste de rock, cela n'est donc pas étonnant qu'elle soit très à l'aise avec ce milieu musical, qui n'a pas de secrets pour elle. Les détails concernant les coulisses des concerts, les références à des groupes de rock connus, les journées types des musicos, etc... tout cela est décrit avec précision, donne de l'ampleur au récit et une dimension beaucoup plus crédible.  

Même si à cause du père de Lael qui pourrait détruire la carrière de And Then, il y a vraiment un risque à ce que nos deux héros se laissent aller à leur attirance, il n'y aura pas de drama dans cette histoire et j'avoue que ça fait du bien.

A noter aussi les deux héros, assez atypiques dans le milieu du rock puisque Lael est bassiste et que les femmes restent encore assez minoritaires dans ce genre musical. Elle est très féminine et ne doute pas à aller chercher ce qu'elle veut. Ses prestations sur scène sont superbes.

Il y a aussi Brad qui est lui aussi très différent de ce qu'on peut attendre. C'est un loup solitaire, vient d'un milieu défavorisé et ne se laisse pas facilement aller à l'amusement. Il ne boit pas ou peu, car il mesure la chance qu'il a eu de devenir une vraie star alors qu'il n'était rien, et veut toujours être à la hauteur de ce que ses fans attendent de lui. Il n'a pas non plus un égo surdimensionné et il est très attentionné, bref, un héros parfait. 

Reste sa relation avec Lael, intense sans être explosive, douce et hot à la fois, un peu comme leur connexion sur scène.

Ne ratez pas cette histoire <3 !