te sentir renaître Scarlett Cole

Sortie VF le 16 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Emoi

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

L'avis d'Izabulle :

Elliot est le guitariste du groupe de métal Preload. Comme tous les autres membres du groupe, Elliot a connu une enfance dramatique, puisque c'est ce qui l'a conduit dans le foyer d'enfance d'Ellen, où il a rencontré les autres membres de Preload.

Comme pour Jordan, que nous avons rencontré dans le tome précédent, l'enfance d'Elliot est très détaillée. Maltraité par son beau-père au quotidien, les brûlures par le biais de cigarettes, allumettes ou autre ustensiles brûlants étaient son quotidien. De ces sévices, Elliott a développé des pulsions pyromanes, qu'il tente encore aujourd'hui de maîtriser. Aussi, lorsque sa célébrité l'emmène dans un hôpital pour enfants, à la rencontre d'un jeune garçon gravement brûlé par un incendie qu'il a lui même provoqué, Elliot se sent basculer. Il se sent proche de ce garçon qu'il a envie de soutenir et est incroyablement attiré par sa mère, qui est pourtant bien plus âgée que lui.

J'ai vraiment aimé découvrir l'histoire d'Elliot qui est un personnage bien plus mature que Jordan et nous offrant donc une histoire tout à fait différente. L'écriture à la 3ème personne du singulier me dérange toujours un peu, mais permet toutefois ici de mettre un peu de distance entre le lecteur et les abus subis par Elliot enfant. Aussi, le récit est moins sombre que prévu et le rapprochement entre Kendalee et Elliot vient équilibrer tout cela. La relation entre Kendalee et Elliot est extrêmement romantique et assez sexy avec plusieurs scènes sexuelles détaillées.

Il n'y a pas de fausse note dans ce roman, excepté peut-être un petit manque de surprise et d'imprevu. On se laisse toutefois porter avec délice par un Elliot déterminé et protecteur et une mère de 37 ans qui doit enfin apprendre à vivre pour elle et écouter ses désirs.

Pour conclure, une suite de série qui se lit avec plaisir et intensité et qui nous laisse entrevoir que Nikan sera vraisemblablement notre prochain Preload mis à l'honneur.