20191010_214112

 

Auteur : Guillaume Duprat
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 24 octobre 2019

Résumé:
Colère, amour, déception, vengeance, peur...
Les créatures les plus monstrueuses de notre culture peuvent ressentir de véritables émotions.
Pour les connaitre, rien de mieux que de se glisser dans leur peau.

L'avis d'Izabulle:

Il s'agit d'un livre grand format (A3) qui nous présente 12 monstres légendaires. Une double page est consacrée à chacun, avec sur la gauche un texte relatant la légende ainsi que son origine. Sur la droite nous avons l'illustration du monstre en grand format et un volet à soulever.

20191010_204228

Chaque légende nous est racontée sous forme d'une histoire et cette histoire se poursuit lorsque nous ouvrons le volet. Nous sommes alors transportés dans la tête du monstre où nous entendons ses pensées. Ces pensées sont parfois en harmonie avec le physique terrifiant du monstre et parfois le monstre justifie sa cruauté ou est totalement inoffensif.​ C'est à chaque fois un nouveau contact et un nouvel univers qui s'ouvre au lecteur. Certains monstres sont connus, comme le cerbère, le monstre de Frankenstein ou E.T. et d'autres totalement inconnus pour nous, comme le dragon d'Enoshima.

20191010_204213

Les illustrations sont magnifiques et nous avons parfois été surpris par le changement physique des monstres, au moment où nous avons soulevé le volet.
Nous avons eu l'impression de faire un beau voyage, notamment grâce au fait que les légendes trouvent leur fondement à travers le monde.

Bien sur chacun de mes enfants a son monstre préféré, mais notre avis sur ce livre fait toutefois l'unanimité, nous avons adoré !!!
Un livre frisson parfait à l'approche d'Halloween, que nous recommandons à partir de 7 ans.