Rédemption Sander

Présentation : 

Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.Attention, ce livre est une DARK ROMANCE

L'avis d'Izabulle :

Elsa est une jeune femme paraplégique qui suite à son accident à souhaité reconstruire sa vie dans un coin isolé de l'Alabama. Elle possède une maison totalement aménagée à son handicap par son père et un travail de comptable en free lance.
Ses seuls voisins sont la forêt et une maison abandonnée de l'autre côté de la route. Sa vie est ordonnée, remplie, sans surprise, jusqu'à ce qu'un voisin vienne s'installer dans la maison abandonnée.

Ce dernier qui se nomme Sander, est agressif avec elle et semble dangereux. D'ailleurs, nous avons accès à son enfance par le biais de flash back, ce qui ne nous rassure pas sur l'état psychologique de ce dernier. Mais Elsa ne se laisse pas faire et va même jusqu'à le provoquer. La tension monte crescendo avec l'alternance d'agressions réciproques et on se demande comment ces deux-là ne vont pas finir par s'entretuer.

Les chapitres faisant référence au passé de Sander sont assez durs, avec notamment deux scènes de viol. Toutefois, mon petit coeur qui d'habitude supporte mal les dark romance n'a pas été trop ébranlé et cela était tout à fait supportable.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire et ce pour plusieurs raisons. La première (et la moins étonnante, car je connais désormais bien le style de l'auteur), est son écriture et ce côté sombre et incontrôlable qu'elle arrive à insuffler à ses personnages. J'ai à chaque fois l'impression que tout va partir en cacahuète, alors que finalement le sujet est maîtrisé et cela est très jouissif et addictif à la fois.

La 2ème raison, est le scénario proposé ici qui est étonnant, original et vraiment bien travaillé. Je n'ai cessé d'être surprise tout au long de ma lecture et cela est appréciable de ne pas avoir de temps de latence et de se laisser porter par le roman.

Rédemption est pour moi l'un des meilleurs romans de Mary Matthews, qui excelle dans la mise en beauté des personnalités les plus noires et tourmentées.

Coup de coeur ❤🖤❤