Le vaurien et l'étudiante

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity 

LE VAURIEN

Bryan Leech est un vaurien.
Ou, plutôt, "était" un vaurien.
Personne n'en est sûr à 100%.

Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.
Bryan est catégorique, les conneries c'est fini.
Le problème ? Personne ne le croit.

L'ÉTUDIANTE

Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.

Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage.
Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle.

LE PLAN

Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière...
Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.
Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?

L'avis de Twix : 

Les erreurs du passé ont tendance à refaire surface quoi que l'on fasse pour les effacer...

Bryan est un joueur de rugby pro qui a bien failli perdre son numéro, mais aujourd'hui, il est clean et a arrêté ses conneries, l'alcool, les filles faciles... Et les lendemains difficiles. Depuis 2 ans, il n'a plus touché une goutte d'alcool... Ni une fille.

Pourtant lorsqu'arrive la future kiné, il ressent une attirance irrémédiable envers cette belle rouquine.

En apercevant cet homme, Eilish est dans tous ses états : il est encore plus sexy qu'il y a 5 ans, date où il lui a laissé un souvenir mémorable de leur nuit d'ébats.

Alors qu'adviendra-t-il lorsqu'il la reconnaîtra ? Mais s'en souvient-il au moins ?

Devra-t-elle lui cacher son fils ou bien lui révéler au grand jour l'existence de Patrick ?

Ce roman est le troisième tome de la série Mis à l'essai.
Après Le sportif et l'introvertie et Le joueur et l'excentrique, il me tardait de découvrir Le vaurien et l'étudiante.

Nous retrouvons le milieu du sport et plus particulièrement l'univers du rugby où les personnages des romans précédents font des apparitions et tout particulièrement Sean Cassidy, le cousin, très présent tout au long de ce récit, et qui a eu sa propre histoire dans le tome 2.

Eilish est une battante qui, en gardant son bébé, s'est vu reniée par sa mère et qui a du jongler avec plusieurs boulots pour survivre. Un seul homme jusqu'à présent compte pour elle, c'est Sean, qui l'a aidée moralement et financièrement malgré sa réticence. Si aujourd'hui  elle arrive à subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, son cousin reste le pilier sur qui elle peut s'épancher quand tout devient difficile.

Quant à Bryan, il a fait une croix sur ce passé de débauche. Il est devenu même trop sage  selon ses potes. D'un extrême à l'autre, quoi !

Et s'intéresser à la nouvelle venue lui pose un problème de taille. Est-il prêt à nouveau à séduire une femme, n'est-t-il pas trop rouillé pour draguer ?

Seulement l'attirance est réciproque entre eux surtout CE point commun qui va les obliger à passer du temps ensemble.

J'ai trouvé plus sage que les titres précédents, mais cela vient probablement du fait que Bryan marche sur des oeufs avec Eilish quand il découvre la vérité sur sa paternitéD'autant qu'il n'a aucun souvenir de cette fameuse nuit il y a 5 ans. Il est très mal à l'aise avec tout ça, mais cet enfant devient sa priorité avec le souhait d'aider la jeune femme pour laquelle son cœur ne reste pas insensible.

J'ai beaucoup aimé comment Bryan, en découvrant qu'il est père, va endosser ses responsabilités et son comportement nettement plus classe et respectueuse envers Eilish.

Notre héroîne est très droite et juste dans ses  choix et c'est une maman admirable. Et Patrick le petit garçon apporte une touche sensible au récit.

En résumé,si j'ai trouvé ce troisième tome plus "calme" de par son contexte et de ce qui s'y déroule, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l' histoire de Eilish et Bryan... sans oublier Patrick!