IMG_20190908_171434_360 (1)

Auteurs : René Gouichoux et Rémi Saillard
Editeur : Nathan
Sortie le 11 juillet 2019

Résumé :

Paul Corbeau, dans la cour de récré, tenait dans ses mains un gâteau... et des baskets dernier cri, et un super téléphone portable.
Jules Renard, par ses vantardises agacé, lui tint à peu près ce langage : " Eh bonjour, Paul Corbeau ! On dirait une star, tu es le plus beau ! "
Grâce à Renard, Corbeau va apprendre sa leçon !

L'avis d'Izabulle:

Il s'agit du second livre de la collection premiers lectures que mon fils Minibulle lit.
La première fois, il était en CP et il s'est juste contenté de lire les bulles, alors que je lisais le texte. Cette fois-ci, il a voulu tout lire et s'il a butté sur quelques mots, il était très fier de lui d'avoir lu toute l'histoire seul.

Concernant l'histoire, il s'agit d'une reprise de la fable du Corbeau et du Renard de Jean de la Fontaine, mettant en scène deux garçons dans un environnement scolaire. Il a été intéressant de rediscuter de cette morale avec mon fils, qui bien sur n'a retenu que le fait que Paul s'était vanté et que c'était bien fait pour lui de s'être fait voler son gâteau. Mais qu'en est-il de Jules Renard ? Avait-il pour autant le droit de voler le gâteau de Paul ? Et oui ! j'aime torturer mes enfants et voir leur petit cerveau réfléchir 😁

Le texte et l'histoire sont plutôt humoristiques et Minibulle s'en est fortement amusé lors de sa lecture, en utilisant notamment des intonations différentes et loufoques. Minibulle a su nous faire passer un bon moment en nous lisant cette histoire intemporelle.

Coup de coeur de Minibulle 💙