Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 octobre 2019

Le corbeau et le Renard (ou presque)

IMG_20190908_171434_360 (1)

Auteurs : René Gouichoux et Rémi Saillard
Editeur : Nathan
Sortie le 11 juillet 2019

Résumé :

Paul Corbeau, dans la cour de récré, tenait dans ses mains un gâteau... et des baskets dernier cri, et un super téléphone portable.
Jules Renard, par ses vantardises agacé, lui tint à peu près ce langage : " Eh bonjour, Paul Corbeau ! On dirait une star, tu es le plus beau ! "
Grâce à Renard, Corbeau va apprendre sa leçon !

L'avis d'Izabulle:

Il s'agit du second livre de la collection premiers lectures que mon fils Minibulle lit.
La première fois, il était en CP et il s'est juste contenté de lire les bulles, alors que je lisais le texte. Cette fois-ci, il a voulu tout lire et s'il a butté sur quelques mots, il était très fier de lui d'avoir lu toute l'histoire seul.

Concernant l'histoire, il s'agit d'une reprise de la fable du Corbeau et du Renard de Jean de la Fontaine, mettant en scène deux garçons dans un environnement scolaire. Il a été intéressant de rediscuter de cette morale avec mon fils, qui bien sur n'a retenu que le fait que Paul s'était vanté et que c'était bien fait pour lui de s'être fait voler son gâteau. Mais qu'en est-il de Jules Renard ? Avait-il pour autant le droit de voler le gâteau de Paul ? Et oui ! j'aime torturer mes enfants et voir leur petit cerveau réfléchir 😁

Le texte et l'histoire sont plutôt humoristiques et Minibulle s'en est fortement amusé lors de sa lecture, en utilisant notamment des intonations différentes et loufoques. Minibulle a su nous faire passer un bon moment en nous lisant cette histoire intemporelle.

Coup de coeur de Minibulle 💙

Publicité
Publicité
30 octobre 2019

Splat à la chasse aux citrouilles

IMG_20190918_180204_102

Auteur : Rob Scotton
Editeur : Nathan
Sortie le 19 septembre 2019

L'histoire :

La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme.
Le petit chat prend sa tâche très au sérieux.
Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles !
Seulement, le chemin jusqu'à la citrouille
est semé d'embûches et Splat se laisse facilement distraire...

L'avis de Minibulle ( 7 ans):

Ce livre je l'ai beaucoup aimé, car il s'agit de Splat et tous les livres de Splat sont bien. Celui-ci il est plus grand que ceux que j'ai l'habitude de lire et sa couverture est toute dure et belle. En plus, ce livre là il n'est pas fait pour les petits lecteurs, car il n'y a pas écrit les niveaux dessus et donc il faut savoir bien lire. Mais moi je ne l'ai pas trouvé dur à lire, alors que j'avais un peu peur au début!

L'histoire m'a beaucoup plu. Splat il est très drôle et on sait que c'est bientôt Halloween, car sa maman lui demande d'aller chercher une citrouille. Mais il va rouler sur l'énorme citrouille comme s'il était au cirque. En plus, il va mentir à sa maman, en disant que ça a été facile de ramener la citrouille, alors qu'il a failli se faire écraser plein de fois !

J'ai vu à la fin du livre qu'il y avait 4 autres grands livres de Splat qui existaient et j'ai super envie de les lire.

Coup de coeur de Minibulle 🧡🧡🧡

30 octobre 2019

Où l'océan rencontre le ciel

IMG_20190925_184649_030

Auteur : The Fan Brothers
Editeur : Little urban
Sortie le 25 octobre 2019

Résumé :

Comment vivre un deuil ? Comment ne pas oublier ? Le fabuleux voyage d’un petit garçon pour se rappeler de son grand-père.

L'avis d'Izabulle:

Lucas est un petit garçon de 6-7 ans environ et qui par un beau matin se trouve être nostalgique en pensant à son grand-père. Ce dernier semblait beaucoup aimer la mer et il parlait parfois de cet endroit où l'océan rencontre le ciel. Nous comprenons par le biais des illustrations, que le grand-père de Lucas est décédé. Lucas se décide alors à réaliser le voyage dont lui avait tant parlé son grand-père. Il construit un bateau fait de bric et de broc et le voici parti pour un voyage aussi onirique, qu'initiatique. Il rencontre des animaux marins gigantesques et qui possèdent le pouvoir de voler. Lui même se met à voler. Et alors qu'il est à la recherche de l'endroit où l'océan rencontre le ciel, il se rapproche petit à petit de son grand-père...

20191013_212020

Quel fabuleux livre !!! Mais je n'en attendais pas moins des The Fan Brothers, qui nous avaient déjà émerveillés avec "Le bateau cerf" et "Le jardinier de la nuit". Nous retrouvons dans les illustrations leurs couleurs fétiches, faites de bleu et de vert. Les illustrations sont encore une fois à couper le souffle et nous partons avec délectation dans l'imagination de ce petit garçon. Lucas nous a fait craquer par son amour pour son grand-père qui transparaît dans chaque image. Une ambiance asiatique et apaisante est apportée, tant par les personnages que les dessins.

20191013_212053

Il s'agit d'un livre présentant plusieurs degrés de lecture, où tout n'est pas dit dans le texte et où les illustrations ont une place importante. De menus détails sont présents et peuvent être analysés pour qui sait être attentif. J'ai d'ailleurs laissé dans un 1er temps mes enfants découvrir l'histoire sans aucune interférence de ma part et cela m'a permis de constater que mon ainé avait décrypté des éléments, que mon cadet n'avait pas remarqués. Minibulle avait notamment compris cette histoire comme un beau rêve totalement irréel, alors que Nabulle avait compris que Lucas avait pour but d'aller à la rencontre de son grand-père et d'honorer sa mémoire.

Ce livre est un immense coup de coeur pour la Izabulle family où le lecteur est transporté dans un ailleurs fantasmagorique le temps d'une lecture. Amour, nostalgie, rêve et voyage vers le deuil... Voici ce que vous réserve cette belle lecture, que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque jeunesse 💙💙💙

29 octobre 2019

Le vaurien et l'étudiante de Penny Reid et L.H Cosway [Mis à l'essai tome 3]

Le vaurien et l'étudiante

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity 

LE VAURIEN

Bryan Leech est un vaurien.
Ou, plutôt, "était" un vaurien.
Personne n'en est sûr à 100%.

Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.
Bryan est catégorique, les conneries c'est fini.
Le problème ? Personne ne le croit.

L'ÉTUDIANTE

Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.

Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage.
Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle.

LE PLAN

Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière...
Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.
Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?

L'avis de Twix : 

Les erreurs du passé ont tendance à refaire surface quoi que l'on fasse pour les effacer...

Bryan est un joueur de rugby pro qui a bien failli perdre son numéro, mais aujourd'hui, il est clean et a arrêté ses conneries, l'alcool, les filles faciles... Et les lendemains difficiles. Depuis 2 ans, il n'a plus touché une goutte d'alcool... Ni une fille.

Pourtant lorsqu'arrive la future kiné, il ressent une attirance irrémédiable envers cette belle rouquine.

En apercevant cet homme, Eilish est dans tous ses états : il est encore plus sexy qu'il y a 5 ans, date où il lui a laissé un souvenir mémorable de leur nuit d'ébats.

Alors qu'adviendra-t-il lorsqu'il la reconnaîtra ? Mais s'en souvient-il au moins ?

Devra-t-elle lui cacher son fils ou bien lui révéler au grand jour l'existence de Patrick ?

Ce roman est le troisième tome de la série Mis à l'essai.
Après Le sportif et l'introvertie et Le joueur et l'excentrique, il me tardait de découvrir Le vaurien et l'étudiante.

Nous retrouvons le milieu du sport et plus particulièrement l'univers du rugby où les personnages des romans précédents font des apparitions et tout particulièrement Sean Cassidy, le cousin, très présent tout au long de ce récit, et qui a eu sa propre histoire dans le tome 2.

Eilish est une battante qui, en gardant son bébé, s'est vu reniée par sa mère et qui a du jongler avec plusieurs boulots pour survivre. Un seul homme jusqu'à présent compte pour elle, c'est Sean, qui l'a aidée moralement et financièrement malgré sa réticence. Si aujourd'hui  elle arrive à subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, son cousin reste le pilier sur qui elle peut s'épancher quand tout devient difficile.

Quant à Bryan, il a fait une croix sur ce passé de débauche. Il est devenu même trop sage  selon ses potes. D'un extrême à l'autre, quoi !

Et s'intéresser à la nouvelle venue lui pose un problème de taille. Est-il prêt à nouveau à séduire une femme, n'est-t-il pas trop rouillé pour draguer ?

Seulement l'attirance est réciproque entre eux surtout CE point commun qui va les obliger à passer du temps ensemble.

J'ai trouvé plus sage que les titres précédents, mais cela vient probablement du fait que Bryan marche sur des oeufs avec Eilish quand il découvre la vérité sur sa paternitéD'autant qu'il n'a aucun souvenir de cette fameuse nuit il y a 5 ans. Il est très mal à l'aise avec tout ça, mais cet enfant devient sa priorité avec le souhait d'aider la jeune femme pour laquelle son cœur ne reste pas insensible.

J'ai beaucoup aimé comment Bryan, en découvrant qu'il est père, va endosser ses responsabilités et son comportement nettement plus classe et respectueuse envers Eilish.

Notre héroîne est très droite et juste dans ses  choix et c'est une maman admirable. Et Patrick le petit garçon apporte une touche sensible au récit.

En résumé,si j'ai trouvé ce troisième tome plus "calme" de par son contexte et de ce qui s'y déroule, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l' histoire de Eilish et Bryan... sans oublier Patrick!

28 octobre 2019

Rédemption - Sander de Mary Matthews

Rédemption Sander

Présentation : 

Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.Attention, ce livre est une DARK ROMANCE

L'avis d'Izabulle :

Elsa est une jeune femme paraplégique qui suite à son accident à souhaité reconstruire sa vie dans un coin isolé de l'Alabama. Elle possède une maison totalement aménagée à son handicap par son père et un travail de comptable en free lance.
Ses seuls voisins sont la forêt et une maison abandonnée de l'autre côté de la route. Sa vie est ordonnée, remplie, sans surprise, jusqu'à ce qu'un voisin vienne s'installer dans la maison abandonnée.

Ce dernier qui se nomme Sander, est agressif avec elle et semble dangereux. D'ailleurs, nous avons accès à son enfance par le biais de flash back, ce qui ne nous rassure pas sur l'état psychologique de ce dernier. Mais Elsa ne se laisse pas faire et va même jusqu'à le provoquer. La tension monte crescendo avec l'alternance d'agressions réciproques et on se demande comment ces deux-là ne vont pas finir par s'entretuer.

Les chapitres faisant référence au passé de Sander sont assez durs, avec notamment deux scènes de viol. Toutefois, mon petit coeur qui d'habitude supporte mal les dark romance n'a pas été trop ébranlé et cela était tout à fait supportable.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire et ce pour plusieurs raisons. La première (et la moins étonnante, car je connais désormais bien le style de l'auteur), est son écriture et ce côté sombre et incontrôlable qu'elle arrive à insuffler à ses personnages. J'ai à chaque fois l'impression que tout va partir en cacahuète, alors que finalement le sujet est maîtrisé et cela est très jouissif et addictif à la fois.

La 2ème raison, est le scénario proposé ici qui est étonnant, original et vraiment bien travaillé. Je n'ai cessé d'être surprise tout au long de ma lecture et cela est appréciable de ne pas avoir de temps de latence et de se laisser porter par le roman.

Rédemption est pour moi l'un des meilleurs romans de Mary Matthews, qui excelle dans la mise en beauté des personnalités les plus noires et tourmentées.

Coup de coeur ❤🖤❤

Publicité
Publicité
27 octobre 2019

Vicious Deal de Ena Fitzbel

Vicious Deal Ena Fitzbel

Sortie VF le 14 novembre 2017

Présentation de l'éditeur  : chez EF Editions

Lorsque Darren Blake trouve Roxanne, toute contusionnée et inconsciente, dans un parking souterrain, il n’a qu’une idée en tête. Se venger de la prostituée de luxe qui l’a fait passer pour le pire étalon de Londres.

Il la ramène donc chez lui. Animé d’une rage féroce, il tente de lui faire payer ses offenses. Mais, frappée d’amnésie, la jeune femme s’est métamorphosée en une douce et innocente créature. Se pourrait-il qu’il succombe à son charme ?

Toutes sortes de dangers mettent en péril une possible union. Et si Roxanne recouvrait la mémoire et redevenait une mégère ? En outre, son agresseur rôde toujours. Il s’est déjà attaqué à elle. Qui l’empêchera de recommencer ?

L'avis de Twix : 

Peut-on tirer un trait sur les erreurs du passé et repartir sur une meilleure voie ?

Au début du récit, nous découvrons Roxanne grièvement blessée et amnésique.

Darren décide de lui faire payer les affronts qu'elle lui a fait subir dès qu'elle aura repris connaissance.

L'avoir chez lui permet de surveiller la jeune femme mais contre toute attente, son comportement est à mille lieues de la femme qu'il a connu auparavant.

Roxanne culpabilise énormément de son passée de prostituée. Elle fait profil bas d'autant que la mémoire ne lui revient pas et c'est Darren qui lui parle de son passé.

Si le jeune homme en veut terriblement à la jeune femme de l'affront qu'elle lui a faite des semaines avant, aujourd'hui tout bascule et il se rend compte que la "nouvelle" Roxanne l'attire. Le désir est réciproque et petit à petit les sentiments vont les faire se rapprocher. Darren va devenir un amant protecteur et amoureux aux petits soins donc pour sa belle.

Pourtant, rien n'est simple, d'autant que Roxanne est menacée. Qui veut sa mort et pourquoi ? Qu'a-t-elle pu faire pour qu'on en veuille à sa vie ?

C'est un récit qui se lit avec intérêt et plaisir. Un couple qui va se découvrir et s'apprécier malgré un mauvais départ !

Vicious deal est classé dans la catégorie dark romance et c'est un de mes premiers titres lus de cette auteure mais je partirai avec plaisir à la recherche d'autres romans déjà parus !

25 octobre 2019

De roses et de sang #2 - Fracture de Callie Hart

Fracture

sortie VF le 12 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Sloane Je ne suis pas en sécurité.

Je ne suis plus en sécurité depuis un bon moment, à vrai dire.

Je me suis tournée vers Zeth pour qu'il me protège mais il court lui-même un grave danger.

Pris entre Julio d'un côté et le chef des « faiseurs de veuves » d'un autre, la solution la plus sage serait de fuir. Mais cela fait trop longtemps que je fuis. Depuis deux ans que je recherche ma soeur, je n'ai jamais été aussi proche du but. Je ne peux plus reculer. Zeth Mon bras droit est en train de se faire torturer dans une cave. Le mec qui a essayé d'acheter la virginité de Sloane est sur le point de nous rattraper. Mon psychopathe de patron s'est donné pour mission de me retrouver et la femme que je suis censé protéger se retrouve au milieu de tout ça. Au moins, la situation ne peut pas empirer durant les prochaines quarante-huit heures, si ?

L'avis d'Evenusia : 

Dans ce second tome, Sloane prend plus d’assurance et sa relation avec Zeth s’intensifie encore plus.

Sloane s’impose et Zeth fait en sorte de se mettre plus à son niveau, et même s’il reste très dominant, on sent que le couple se rééquilibre.

Sloane nous surprend par son audace et son courage, affrontant un milieu qui n'est pas du tout le sien. Cette audace désarçonne Zeth, car elle les mets tous les deux dans une position très délicate face à un cartel de tueurs. Il faudra qu'il protège la jeune femme en la gardant près de lui, comme sa compagne, chose difficile à faire croire alors qu'il a toujours eu une réputation d'hommes à femmes. 

Je suis totalement fan de cette série, le premier tome Déviance m’avait bien emballée et ce second tome est encore meilleur. 

Sloane est toujours à la recherche de sa sœur et va finir par se mettre dans de sales draps en entraînant Zeth avec elle.

Le rythme est soutenu, il y a de nombreux rebondissements et l’action est présente à chaque page.

Le notion de couple commence à émerger de la relation très étrange qui lie Zeth et Sloane même si celle ci est encore basée sur du BDSM.

Les personnages secondaires prennent également beaucoup d’importance et j’ai apprécié chacun d’eux.

J’ai hâte de lire la conclusion de cette série vraiment très addictive. 

24 octobre 2019

Drague interdite de Sally Thorne

Drague interdite

Sortie VF le 4 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair  : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

L'avis d'Evenusia : 

Darcy et Jamie Barrett sont jumeaux et passent leur temps, depuis leur enfance, à se disputer et à se lancer des piques. Tout entre eux est un défi qui tourne souvent à la dispute. Ils ont 8 ans, quand débarque Tom, le petit voisin, qui vit seul avec sa mère. Ils n'ont pas beaucoup d'argent et la famille Bennett se prend d’affection pour ce gamin qui passe beaucoup de temps seul. Alors comme un petit animal qu’ils auraient trouvé, et dont ils prennent soin, ils "l’adoptent" et Tom et les jumeaux passent le plus clair de leur temps ensemble. Tom va jouer un rôle de tampon entre le frère et la soeur. Quand ils se disputent, il est là pour les calmer, il est comme un  frère pour Jamie et le crush absolu pour Darcy qui le considère comme l'homme parfait pour elle.

Pour des raisons que vous découvrirez lors de votre lecture, Darcy, Jamie et Tome ne se sont pas retrouvés ensemble depuis un certain moment.  La grand mère Barrett décède et lègue la maison aux jumeaux. Dans ses dernières volontés elle souhaite qu'elle soit rénovée, et c'est Tom qui va accepter de faire le travail titanesque de remettre cette maison en état.

Mais entre l’atmosphère électrique à chaque fois que Darcy et Tom retrouvent dans la même pièce, Jamie qui surveille les travaux de loin, et qui menace de débarquer à n'importe quel moment, la rénovation risque de tourner à la catastrophe.

J’ai lu et relu Meilleurs ennemis qui est ma romance doudou, celle qui me fait du bien au moral et j’attendais donc la sortie de son second roman, Drague Interdite, avec beaucoup d’impatience.

J'en sors un peu mitigée, et même si j’ai passé un bon moment, et ressenti de belles émotions, je suis loin de ce que j'avais ressenti lors la lecture du premier roman de cette auteure. La construction du roman est très confuse et certains éléments restent un peu flous. Le personnage féminin est une brute de décofrage et il faudra attendre presque les trois quarts du roman pour ressentir un peu d'empathie pour elle. Malgré qu'elle souffre d'un problème cardiaque qui aurait du nous attendrir, c'est une héroïne peu attachante et à part se pâmer devant Tom, finalement on ne sait pas grand chose d'elle. 

Je ne parle pas de son frère jumeau, Jamie, qui est totalement imbuvable, ne pense qu'à l'argent, qui est son point faible et passe son temps à essayer de faire enrager sa soeur. Là aussi il faudra attendre un bon moment pour qu'il révèle ses failles et commencer trouver ce personnage intéressant. 

Tom de son côté est une montagne de muscles, gentil et attentionné, il est très attiré par Darcy mais il passe son temps à la fuir. Bref, toute cette histoire est très déconcertante tout du long et ne trouve d'explication qu'en toute fin de roman, qui sera d'ailleurs la meilleure partie. 

Dommage... 

L'avis d'Izabulle : 

Darcy possède une allure androgyne avec sa coupe à la brosse et son langage de charretier. Les hommes ne lui font pas peur et elle n'hésite pas à insulter ceux qui viennent la titiller le soir, dans le bar où elle travaille.

L'on pourrait croire au premier abord qu'aucun homme ne trouve grâce à ses yeux. Mais nous découvrons un soir son point faible, lorsque Tom son ami d'enfance fait irruption dans sa vie. Tom est l'homme parfait pour Darcy, car elle le connaît par coeur, mais aussi parce qu'il est inatteignable. Toutefois, les choses sont sur le point de basculer car Tom et Darcy vont devoir cohabiter. Darcy occupe actuellement la maison de sa grand-mère décédée, qui doit être réhabilitée puis vendue et c'est Tom avec son entreprise de construction qui a été logiquement approché pour mener ce chantier.

Comme pour son précédent livre "Meilleurs ennemis ", l'auteur a tout misé sur l'humour et la dérision comme moteur relationnel entre Tom et Darcy. Tom est un homme plutôt introverti et Darcy ne va cesser de le titiller, le draguer, l'acculer. Elle ne le fait pas dans le but qu'il quitte sa fiancée pour elle, car Darcy n'y croit plus depuis longtemps, mais tout simplement car c'est sa façon de fonctionner avec Tom et ce depuis leur enfance. Aussi, nous passons de situations coquaces à d'autres moments très forts en émotion.

Jamie le frère jumeau de Darcy n'est pas en reste sur le plan charismatique et c'est juste un vrai bonheur de découvrir ce triangle d'amitié / amour rocambolesque. J'ai beaucoup rit lors de ma lecture et cela fait un bien fou !

Malheureusement, quelques petits détails sont venus me gêner dans ma lecture, qui font que je suis finalement passée à côté du coup de coeur. L'histoire se passe dans un environnement assez réduit, soit la fameuse maison de la grand-mère et je me suis parfois sentie perdue dans les repères spatiaux temporels donnés par l'auteur, qui n'étaient pas suffisamment précis à mon sens. D'autre part, certaines tournures de phrases étaient parfois brouillonnent ou incompréhensibles, mais peut-être que cela relève plus d'un problème de traduction.

En dehors de ces détails, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Darcy, Tom et Jamie, dont les personnalités sont originales et très intéressantes. Cette romance new adult vous fera rire du début à la fin, sans pour autant que ses personnages soient ridicules ou maladroits. C'est l'humour des mots qui prime, avec des dialogues chauds et piquants à souhait !

Je vous le conseille vivement !! 

23 octobre 2019

Les mange-mange

IMG_20191006_184604_061 (1)

Auteurs : Zemanel et Madeleine Brunelet
Editeur : Flammarion jeunesse
Sortie le 16 octobre 2019

Résumé :

Une histoire reprenant un conte Tchadien sur le thème de la désobéissance.

L'avis d'Izabulle :

Une famille pauvre et paysanne, ne possède rien d'autre que sa case, son champ et une vache maigre. Pour autant, ils sont heureux et les parents tentent de transmettre à leurs 3 enfants leur savoir-faire. Seul le petit dernier, Lunes, n'en fait qu'à sa tête et s'oppose systématiquement à ses parents.

 

Puis, un jour le déluge tombe et emmène tout sur son passage. La famille perd tout et le comble est l'arrivée des trois démons mange-mange. Ces derniers mangeront les hôtes de la maison, si un repas conséquent ne leur est pas rapidement servi. Le père décide alors de se sacrifier, en faisant sortir un à un les membres de sa famille, mais c'est sans compter sur Lunes qui bien sur refuse de quitter la maison. Et si finalement l'entêtement de Lunes et sa désobéissance, étaient la clé pour faire fuir les mange-mange ?

IMG_20191006_184604_062 (1)

Voici un conte Tchadien bien curieux, nous faisant découvrir les fameux manque-mange. Nous avons facilement compris la morale de l'histoire, qui repose sur la force d'opposition du petit Lunes, qui mêlée à l'intelligence du papa va finalement sauver la famille entière. Toutefois, l'histoire est vraiment courte et peu approfondie et je pense qu'elle doit être réservée aux enfants entre 3 et 6 ans.

Un joli conte étranger à destination des enfants de maternelle, qui offrira une belle morale à méditer.

23 octobre 2019

Enfin libres !

20191004_180001

Auteurs : Sarah Loulendo et Arnaud Roi
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 10 octobre 2019

Résumé:

Un pop-up documentaire, ancré dans une préoccupation actuelle, informe le petit lecteur sur le mode de vie de 7 animaux sauvages.

L'avis d'Izabulle :

Enfin libres ! est un livre pop-up, c'est à dire que par un astucieux système de pliage, l'illustration se transforme et prend forme parfois en 4D.

20191004_180257


Ici 7 animaux sauvages nous sont présentés passant par la girafe, l'ours blanc ou le tigre. Un petit texte sur la gauche nous présente l'animal et met en évidence ses caractéristiques physiques qui font de lui un animal sauvage. Effectivement, à quoi lui servent ses crocs et ses griffes, si le tigre est enfermé dans un zoo ? A quoi sert la double couche de poils de l'ours polaire, dans un parc aquatique où il fait parfois plus de 20 °C ?

20191004_180156

Ce livre est très émouvant car lorsque l'on articule le côté pop-up, le décor change complétement et place l'animal d'un milieu fermé, vers un milieu sauvage. Aussi, le titre de l'ouvrage tient toute sa promesse et l'enfant devient finalement le libérateur de ses pauvres animaux enfermés.

Cela a fait fortement travailler la réflexion de ma fille de 11 ans, qui m'a finalement dit qu'elle regrettait d'être allée au zoo voir les animaux par le passé, car ces derniers, même s'ils ne parlent pas, elle sait qu'ils ne sont pas heureux là-bas.

Un livre pop-up surprenant, qui vous offrira jeu, pédagogie et émotion !

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💛🧡

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité