Addicted to you 1

Sortie VF le 16 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après.

La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.

La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.

Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge.

Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool.

Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre.

L'avis d'Evenusia : 

Lily et Loren se côtoient depuis leur adolescence. Tous deux sont issus de familles très riches et côtoient les mêmes cercles. Quand ils découvrent que chacun d’eux a développé une addiction qui pourrait nuire à leur avenir et porter préjudice à la réputation de leurs familles, ils décident de s’allier.

Lo boit depuis son très jeune âge, beaucoup, tous les jours. Il ingurgite des quantités faramineuses d’alcools forts et il est devenu maître dans l’art de cacher son addiction.

Lily est une accro au sexe, c’est maladif, un besoin qu’elle doit satisfaire, partout, avec des inconnus, dans des endroits pas toujours recommandables. Elle aussi fait attention : jamais deux fois avec la même personne, pas de conversation, anonyme et rapide c’est ce qu’il faut pour que cela ne s’ébruite pas.

Du coup Lily et Lo ont décidé d’emménager ensemble en faisant croire à leurs familles qu’ils ont une liaison sérieuse. Cela rassure un peu tout le monde de les savoir ensemble et permet à Lo d’accompagner Lily lors de ses sorties nocturnes où il l’attend au bar pendant qu’elle fait ses petites affaires dans les toilettes avec des inconnus. Ensuite elle ramène Lo à leur appartement quel que soit son état d’ébriété. Tous deux y trouvent leur compte.

Mais l’un et l’autre partagent de forts sentiments et faire semblant d’être ensemble devant tout le monde brouille leurs barrières. Et s’ils concrétisaient vraiment leur relation ?

Voilà un sujet pas banal où deux héros doivent faire face à leurs addictions respectives. Ils se protègent l'un l'autre mais de ce fait s’éloignent de tout le monde en s’enfermant dans leur bulle. Ils sont immergés dans un mal être à l’état brut et ferment tous deux les yeux sur leurs problèmes, croyant que soutenir et défendre l’autre c’est l’aider, alors que c’est tout simplement l’enfoncer un peu plus dans son addiction.

Le rythme général est assez lent mais on ne s’ennuie pas à suivre ce couple très solitaire qui, pour préserver leurs addictions, ont tout éloigné, famille et amis. Ils sont en huis clos jusqu'à l'arrivée de deux personnages qui vont par leur amitié venir tout chambouler. 

Un roman où on se sent impuissant et où on aimerait pouvoir aider ces deux âmes solitaires qui se sont perdues ensemble.

Une histoire atypique et touchante qui ne vous laissera pas indifférents.