IMG_20190918_183816_253

Auteur : Galia Bernstein
Editeur : Nathan
Sortie le 29 août 2019

Résumé:

Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C'est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s'agiter, de lui faire des câlins... Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s'en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.

L'avis d'Izabulle:

Leyla est une jeune babouin, qui vit en clan avec son immense famille. Elle ne supporte plus leurs bruits, leurs papouillages incessants. Leyla aimerait juste être seule et faire la sieste. Un jour elle décide de s'enfuir et court le plus loin que ses petites jambes veulent bien l'emmener. Elle fait alors la rencontre d'un petit lézard bicolore qui lui apprend à ne rien faire et l'aide à se détendre. Quel exploit !

Cette histoire toute mignonne et rigolote est à destination des enfants à partir de 3 enfants, mais mes enfants qui ont 7 et 11 ans ont tout autant adoré cette aventure. La petite Leyla est tout d'abord très attendrissante, mais aussi rigolote car les illustrations mettent parfaitement en lumière ses différentes mimiques. Tout d'abord, l'agacement en compagnie de sa famille, puis la peur à la découverte du lézard. Les dessins très réalistes sont le point fort de cet ouvrage et Minibulle était particulièrement attiré par les pieds de Leyla qui ressemblaient à des mains.

Une petite histoire d'une quinzaine de minutes, mettant en valeur la beauté des liens familiaux et le besoin, parfois, de savoir s'éloigner pour mieux revenir vers les siens. Coup de coeur ❤️❤️❤️