Ed Sheeran

Sortie VF le 2 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Ed Sheeran a décidé de devenir chanteur-auteur-compositeur à l’âge de treize ans, alors qu’il jouait de la guitare dans un groupe de rock de son collège. À l’époque, il savait à peine chanter et n’avait jamais écrit de chanson. Un an plus tard, il avait enregistré son tout premier album, seul dans sa chambre.
Comment cet adolescent autrefois timide et bègue est-il devenu le phénomène mondial et le showman que l’on connaît aujourd’hui  ? À travers ses recherches et ses interviews, Sean Smith, spécialiste des stars de la chanson, retrace l’histoire d’Ed et de ses parents dévoués qui ont toujours encouragé et soutenu leur fils. De ses premiers concerts dans la rue à sa rencontre avec Taylor Swift – qui a tout changé – en passant par la société de gestion d’Elton John et le contrat avec sa première maison de disques, découvrez l’incroyable histoire de ce garçon comme tout le monde mais qui ne ressemble à personne.

L'avis de Twix : 

Sean Smith est chroniqueur et connu partout sur la planète. Il aime montrer l'être humain qui se cache derrière la star et cette fois-ci son choix s'est porté sur Ed Sheeran.

Grace à sa biographie, nous allons découvrir l'incroyable histoire de ce garçon comme tout le monde, mais qui ne ressemble à personne.

Qui ne connaît pas Ed Sheeran, ce garçon aux cheveux roux avec des lunettes rondes ?

Irrémédiablement, on est attiré par son côté simple et abordable. A 28 ans aujourd'hui, il remplit les plus grands stades mais pour en arriver là il lui a fallu faire sa place. 
Car Ed depuis tout jeune savait ce qu'il voulait. 

Il faut dire qu'avoir des parents tels que les siens fut une vraie chance. Chez Les Sheeran, on aime l'art, la musique et le jeune garçon fut bercé dans cet environnement exceptionnel où la télévision ne fit son entrée que bien des années plus tard.

Grace à Sean Smith, on trouvera beaucoup de détails sur la carrière d'Ed Sheeran, mais aussi sur sa vie privée sans tomber dans le voyeurisme.

On découvre un jeune homme qui n'est pas parfait, mais qui se remet sans cesse en question pour mieux avancer. Son entourage est très important et nécessaire pour lui afin de garder les pieds sur terre.

D'ailleurs, quand on le voit, on découvre quelqu'un d'ouvert aux autres, ce qui fait probablement, en plus de son talent, une personne attirant notre sympathie que l'on soit fan ou pas !

J'ai appris beaucoup sur ce jeune chanteur et s'il est arrivé à ce niveau ce n'est pas par hasard.

En lisant cette biographie, je pense à ce clip vidéo Photograph qui illustre parfaitement le parcours d'Ed, gamin timide et bègue vers la réussite.

Un de ces proches a dit de lui ''c'est un bon gars qui vit son rêve, et on ne peut pas s'empêcher de l'encourager"

Si vous aimez ce jeune chanteur-auteur-compositeur, je vous conseille la lecture de ce titre agrémenté de photos ainsi qu'un index qui relate les grands événements de sa carrière et en supplément son thème astral!