Roi de coeur

Sortie VF le 24 juillet 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

La City... Le quartier le plus prestigieux de Londres et royaume de la Finance dont Oliver King est le dauphin. Il fut un temps, je dominais le monde. Wall Street était peuplé de loups et les requins inondaient Canary Wharf. Certains vouaient un culte à l'argent, d'autres couraient après le pouvoir. J'aimais le premier et appréciais les avantages du second. Toutefois, exceller et surpasser mes prédécesseurs, voilà ce que je désirais par-dessus tout.

L'amour et la romance ne m'intéressaient guère... jusqu'à ce que je rencontre Alexis. J'ai ressenti ce frisson à la seconde où elle est arrivée pour son entretien. Son charme franc, sa personnalité enjouée... Elle a fait pâlir tous les autres, m'a fait rire alors même que mon existence était dénuée d'humour. Notre amitié aurait dû se cantonner au cadre professionnel, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les limites se troublent.
On sait tous, pourtant, que les plans les mieux conçus se réalisent rarement. Les miens n'ont pas fait exception, et ce n'est qu'au plus profond de mes ténèbres que j'ai entraperçu la lumière... Finalement, on peut posséder tout l'argent et le prestige du monde, et être quand même très pauvre.

Et même si je déteste les clichés, l'amour est sans doute le seul trésor capable de nous libérer.

L'avis d'Izabulle :

J'attendais avec impatience ce troisème opus portant sur King, le frère de Marina. Nous le découvrons brièvement dans le second tome, laissant ainsi un champ vierge pour découvrir entièrement King.

Aussi, j'ai été totalement comblée par le scénario proposé par l'auteur et la première partie de ce roman a clairement ma préférence. King est un banquier richissime et puissant, que tout le monde vénère. Sa réussite a été fulgurante et à 30 ans, il est déjà à la tête d'un empire. Alors qu'il lance des recrutements en vue de remplacer son assistante qui part à la retraite, il se retrouve totalement déstabilisé par une jeune femme prénommée Alexis. Cette jeune femme est spontanée, nature et ne semble pas voir King comme le dieu qu'il est. Elle ose exprimer des opinions contraires aux siennes et un délicieux jeu de séduction et de contradiction se met en place. Cette tension sexuelle pétillante m'a tellement plu, que j'ai finalement trouvé leur rapprochement trop rapide. Les scènes sexuelles sont clairement très érotiques et quelque peu à mon sens déconnectées de l'histoire extrêmement romantique que vivent Alexis et King.

La seconde partie du livre nous amène 6 ans plus tard et rejoint le présent des autres tomes. J'ai clairement adoré retrouver Jay et Jack, ainsi que leurs compagnes. La vie au sein du cirque est toujours aussi magique et réaliste.

Alors, King et Alexis auront-ils droit eux aussi à leur fin heureuse ? Je vous laisse bien sûr le découvrir. Car même si ce tome n'a pas ma préférence au sein de la saga, il est pour autant incontournable.

Un quatrième tome est sorti en VO sur Karla, l'amie d'Alexis et Lee Cross. Lee m'aura fait un bel effet lors de cette histoire. Aussi, je croise les doigts pour qu'une traduction nous arrive prochainement !!!