In the Unlikely Event AMAZON

Sortie VO le 19 novembre 2019

Présentation : Traduction Evenusia (on copie, on me crédite ! Merci)

Une aventure d'un soir née de vengeance dans un pays étranger.
Une chimie explosive qu'aucun de nous ne peut nier.
Nous avons signé un contrat au dos d’une serviette du Boar’s Head Pub stipulant que si nous nous rencontrions de nouveau, nous abandonnerions tout pour nous mettre ensemble.
Huit ans et des milliers de kilomètres plus tard, il est ici.
À New York.
Et il est la nouvelle obsession musicale américaine,
Le poète irlandais intouchable qui met les directeurs de disques à genoux,
Le blizzard dans mon globe de neige parfait et inébranlable.
La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était un mendiant qui n'avait aucune intention de devenir roi.
Mais il est devenu roi et maintenant je suis sa servante.
Je ne suis pas la même princesse brisée, celle dont Malachy Doherty, a recollé les morceaux avec ses mains calleuses.
J'ai une carrière que j'aime.
Un petit ami que j'adore.
Un appartement, une colocataire, une vie.
J'ai changé. Il a changé aussi.
Mais Mal a gardé la serviette.
La question est, vais-je tenir ma parole ?

L'avis de Evenusia : 

Aurora s'envole pour l'Irlande afin de se recuillir sur la tombe de son père qu'elle n'a jamais connu et qui est décédé avant qu'elle ne puisse le rencontrer. Elle va rencontrer Malachy, un musicien qui avait bien connu son père et avec qui elle va passer une journée et une nuit inoubliables. Dans leur euphorie, il vont signer un contrat sur une serviette en papier où ils vont se promettre de se remettre ensemble si jamais à l'avenir ils venaient à se retrouver. 

Huit ans plus tard, ils vont en effet se retrouver. Mais ils ne sont plus les mêmes. 

Ils vont être amenés à retourner en Irlande, dans la maison de Mal, pour travailler avec une star montante de la musique, pour qui Mal doit écrire les paroles de son nouvel album et Aurora devra photographier tout le processus de création. 

Cette nouvelle histoire de LJ Shen est un roman indépendant assez différent de ses précédents. Même si son histoire a sa dose d'anxiété comme elle nous en a donné l'habitude, elle a intégré une nouveauté, à savoir différents points de vue, de personnages mais aussi d'animaux et d'objets. Personnellement j'ai trouvé que ces notes n'apportaient pas grand chose au roman, la touche humoristique étant déjà bien présente avec les échanges entre les deux personnages. 

LJ Shen a vraiment un don pour créer des personnages atypiques, et ici ses deux héros sont aussi charismatiques l'un que l'autre. Mal n'est pas le héros masculin que l'on a l'habitude de voir dans les romans de cette auteure. Il est beau bien sûr et a la langue bien pendue, mais il a un côté très terre à terre qui le rend vraiment crédible. Aurora est, elle aussi, très originale. Elle est assez nature et à l'aise dans ses baskets, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à aller le chercher. Ces deux là étaient faits pour être ensemble mais la vie en a décidé autrement. 

Inutile de vous dire que l'auteure nous balade du début à la fin en dissimulant tout un tas de choses que nous allons peu à peu découvrir. Du coup on a envie de savoir, c'est assez addictif, on essaye de deviner mais l'auteure réussit à retarder les révélations pour mieux nous tromper.  

Mensonges, drames, rires, dans ce roman on passe d'un extrême à l'autre. 

Encore une belle réussite !