Le voleur de baisers

Sortie VF le 5 décembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.
Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.
Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.
La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.
Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

L'avis d'Izabulle : 

L'avis d'Izabulle :
Francesca est âgée de 19 ans et en bonne fille de mafieux italien elle est promise à Angelo, fils d'une grande famille de L'outfit, un Cartel de Chicago. Alors que l'on pourrait croire qu'elle subit cette vie toute tracée, il s'avère qu'elle est amoureuse depuis l'enfance d'Angelo. Aussi, quand un Sénateur demande sa main à son père et que ce dernier cède face à un chantage insoupçonné, sa vie s'effondre. Vendue par son père au plus offrant, elle se sent sacrifiée au profit des affaires du Cartel et son futur époux le sénateur Keaton semble fait du même bois que son paternel.

Mais quelle histoire ... LJ Shen nous montre ici l'étendue de son talent d'auteur.
Nous reconnaissons sa passion pour les hommes sombres, tourmentés et clairement salauds. Wolfe Keaton ne fait pas exception et je dirais qu'il est le plus abouti de ses héros masculins, par sa maturité et la maîtrise de ses émotions.

Francesca pourrait être une gamine naïve, en plus d'être vierge et coincée. Mais sa confiance en elle se construit à mesure que Keaton lui offre des instants de liberté au travers de sa prison dorée et le doute s'insinu
progressivement. Souhaite-t-elle vraiment revenir sous le joug de son père, qui lui désignera sans nul doute le prochain mari à épouser ?

Plusieurs retournements de situation m'ont surpris, quelques scènes d'action m'ont secouées, mais se sont surtout les échanges entre Wolfe et Francesca qui m'ont transportés.
Le roman est principalement centré sur le couple, un peu comme une expérience invitro où l'on observerait deux être unis par la haine se rapprocher. C'est magique, bourré d'émotion brute et de gorge qui se noue. Il s'agit d'une lecture addictive, sensuelle et parfois hot. Une petite merveille de new romance que vous n'oublierez pas de sitôt.

Pour moi en tout cas, un coup de coeur mafieusement délicieux.

Retrouvez également l'avis d'Evenusia : ICI