The Forbidden man

Pas de sortie VF pour le moment

Présentation de l'éditeur : (traduction Evenusia, merci de me créditer si vous reprenez)

Tout recommencer était sa seule option. 

A quarante ans elle est toujours sous le choc de son pénible divorce public. Thalia Blackwood cherche un nouveau dépar, quelque part loin de sa vie en vrac. 

Lorsqu'on lui propose un nouvel emploi en tant que thérapeute sportive pour une équipe de football, elle saute sur l'occasion. C'est exactement ce dont elle a besoin : laisser le chagrin et la honte de Manchester derrière elle, et l'échanger contre la chaleur et le dynamisme plein d'espoir de Madrid.

Il est son seul désir. 

Alejo Albarado grimpe les échelons de sa carrière. En tant qu'attaquant de l'équipe du Real Madrid, la vie d'Alejo tourne autour des femmes, des fêtes et d'être le chouchou des tabloïds, jusqu'à ce que la nouvelle thérapeute sportive rejoigne l'équipe.

Ils ne pouvaient ignorer leur passion. 

Ce qui commence comme une relation strictement professionnelle entre Thalia et le jeune joueur espagnol, évolue lentement vers quelque chose de plus. Beaucoup plus.

Leur relation était interdite.

Mais leur ardente alchimie et leur bouillonante tension sexuelle  ne doivent pas aller plus loin - si Thalia cède aux avances d'Alejo, elle risque non seulement de perdre son emploi, mais de succomber à un homme plus jeune qui la mettra à nouveau sous les projecteurs.

Alejo pourrait valoir ce risque.

À moins qu'il ne lui brise le cœur dans le processus.

L'avis d'Evenusia


Je n'avais pas été autant séduite par une romance de cette auteure depuis Love In English, que j'avais adoré. Décidément les terres ibériques conviennent parfaitement à Karina Halle pour planter le décor de ses romances les plus réussies.
Thalia quitte la ville pluvieuse de Manchester et sa très célèbre équipe de football, Manchester United, pour exercer son métier de thérapeute (kiné) auprès de la non moins talentueuse équipe du Real Madrid. La chaleur et l'accueil que lui réserve l'équipe fait des miracles sur son moral et elle a tôt fait de se sentir à l'aise à Madrid, cette ville où la chaleur de l'été n'a d'égal que le froid glacial de l'hiver.

Elle soigne et aide les joueurs et notamment Alejo Albarado, jeune joueur de 23 ans, duquel elle se sent de plus en plus proche. Malgré son jeune âge, Alejo a vécu des choses qui l'ont poussé à mûrir beaucoup trop vite. Il prend soin de sa famille et il a la tête bien sur les épaules. Son attirance pour Thalia est immédiate et ce n'est absolument pas sa différence d'âge qui va le refroidir.

Même si j'ai trouvé que la dernière partie du roman était beaucoup moins aboutie, j'ai adoré cette histoire. Bien sûr mes origines madrilènes y sont sûrement pour quelque chose, car Karina Halle a vraiment su reproduire l'ambiance de Madrid, la convivialité de ses habitants, les habitudes familiales, les fêtes avec leurs coutumes, et surtout l’engouement de cette ville, parfois excessif, pour leur équipe de football, le Real Madrid.

Mais elle a également parfaitement décrit le caractère viril (pour ne pas dire macho) et têtu des espagnols, leur côté à la fois protecteur, possessif et bagarreur. Les espagnols ont le sang chaud, ce n'est un secret pour personne !

La relation entre Alejo et Thalia va s'avérer très compliquée à gérer. Ils ne peuvent s'exposer en plein jour, ils travaillent ensemble et toute relation autre que professionnelle est interdite. La jeune femme risque d'être renvoyée, et elle a déjà eu par le passé à vivre une relation houleuse.

Pour ceux qui ont déjà lu en VO Love in English, qui est pour moi un des romans de cette auteure des plus originaux, vous aurez le plaisir de retrouver Mateo et Vera, puisque Mateo est l'entraîneur de l'équipe du Real Madrid. Et ce couple est toujours aussi incroyable.

Plus qu'une romance, ici on est embarqués dans l'ambiance fébrile des matchs, le feu des projecteurs, les blessures, la vie incroyable de ces sportifs chevronnés qui vibrent sous les cris de leurs fans et vivent leur passion à mille à l'heure.

Plongez dans ce pavé et régalez-vous !