Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 janvier 2020

Broken de Jane Devreaux et Laura Devillard

Broken

 

Sortie VF le 9 janvier 2020

Présentation : 

Je croyais ma vie parfaite, j'imaginais que rien ne pouvait m'atteindre... j'avais tort.
Je m'appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d'hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l'ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

L'avis d'Izabulle :

Colyna est une étudiante en classe de terminale. Insouciante et à l'abris du besoin, elle est victime d'un accident de la route alors qu'elle revient d'une fête dans une limousine avec ses amis.

Sa vie va être transformée à jamais, alors qu'après plusieurs jours passés dans le coma, elle comprend qu'elle ne marchera plus jamais. Les jours passés à l'hôpital sont éprouvants, mais cela change lorsqu'elle découvre que Mozart, un garçon présent lui aussi dans la limousine, est hospitalisé au même endroit.

Nous avons une alternance des points de vue entre Colyna et Mozart, qui s'expriment tous deux à la 1ere personne. Leur première rencontre de l'après accident est très émouvante et transmet plein de petits frissons. Mozart a été, de son côté, amputé d'une jambe et la peine et l'injustice que vivent ces deux jeunes gens vont les rapprocher.

Cette romance contemporaine n'est pas du tout larmoyante et ne place pas ses personnages dans un statut de victime dont ils ne pourraient sortir et cela est très appréciable.

L'ensemble du roman est très réaliste, notamment tout ce qui concerne le pan médical, la rééducation et le handicap. Nous découvrons l'épreuve que peut être une simple journée pour les personnes à mobilité réduite et ce dès la sortie du lit.

J'ai vraiment aimé la romance qui se tisse entre Mozart et Colyna. Je pouvais entre apercevoir ces étincelles qui illuminaient leurs journées lorsqu'ils étaient réunis. Mozart est particulièrement romantique avec Colyna et cette dernière fait preuve de ressources incroyables pour se relever.

Je regretterais peut-être de ne pas avoir d'avantage senti la plume de Jane Devreaux dans ce roman, qui est très sage et sans scène sexuelle et avec des personnages peut-être un peu lisses.

C'est en tout cas une très belle romance que nous livrent ces deux auteurs, pour lesquels clairement l'expérience de l'écriture à quatre mains est une réussite. L'écriture est belle, fluide et émouvante. Les lectrices sensibles verseront sûrement une petite larme et les fleurs bleues seront conquises par le charisme de Mozart.

Très belle découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité