20191218_165152

Auteurs : Gaël Aymon et Elodie Durand
Editeur : Nathan
Sortie le 19 septembre 2019

Résumé :

Ness, Oscar, Edvin, Ysée et Luce vont passer tout le week-end dans la maison de campagne des jumelles. Au programme : trampoline, crêpes et cabanes dans les bois...
Seulement, Edvin est collé à son téléphone et les autres commencent à se sentir un peu ignorés. Quand la bande se perd au fond de la forêt, Edvin et son portable pourront-ils les sauver ?

L'avis d'Izabulle :

Nous poursuivons notre tour des premiers romans, avec celui-ci qui nous emmène avec un groupe de copains à la campagne. Nous avons réalisé pour ce titre une lecture commune avec mes enfants, car ils entraient tous les deux dans la tranche d'âge ciblée par l'éditeur pour ce livre.
L'histoire en elle-même est vraiment très intéressante, car elle est présentée comme un journal intime où Ness parle à la première personne. Elle raconte donc ses vacances avec ses copains, mais elle fait aussi part de ses sentiments, ses doutes et surtout elle se demande pourquoi sa maman à elle ne l'appelle pas. L'histoire explore une palette d'émotion différente, telles que l'aventure, l'humour, le suspense, la peur et les relations familiales.

Ce livre fait parti de la collection "premiers romans" et je l'ai trouvé plutôt bien adapté pour mon fils de 7 ans, même si ce dernier regrettait qu'il n'y ait pas plus d'illustrations. Ma fille de 11 ans a trouvé l'histoire intéressante, mais un peu trop enfantine à son goût. Ma fille a déjà l'habitude de lire de vrai roman de plus de 200 pages, aussi celui-ci qui ne fait que 53 pages et présente des chapitres assez courts, n'était clairement pas fait pour elle.

Nous retiendrons principalement une histoire très addictive, bien construite et surtout avec une très belle morale à expliquer aux enfants. Un très bon premier roman !