le sang des sauvages 2

Sortie VF le 24 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.

Son séjour chez les "Sauvages" a profondément ébranlé ses convictions.

Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?

Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.

Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.

Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n'était autre que Leith ?

L'avis de Evenusia : 

On reprend l'histoire pile au moment où nous avions laissé nos personnages. Ce second tome se concentre sur la stratégie et la guerre des deux clans. Difficile de prendre parti, les deux ont leurs torts et leurs raisons, mais on sera ravis de découvrir qui tire les ficelles de tout cela et dans quel but. 

Leith révèle son côté sombre et sa sauvagerie poussée à l'extrême. Son côté animal prend le dessus et il lui sera parfois difficile de le maîtriser au détriment de Sanaé qui découvrira une autre facette de cet être complexe. 

Suite et fin de cette duologie qui n'en finit pas de me surprendre. Si je n'ai pas forcément adhéré à tous les choix de l'auteure, il n'en reste pas moins que j'admire sa prise de risque. On est toujours dans l'originalité et on ne se lasse pas de découvrir d'autres facettes inattendues de ces personnages pour le moins atypiques. 

On est vraiment dans une Dark Romance avec tout ce que cela comporte de scènes et situations dérangeantes. L'auteure a été jusqu'au bout de son idée et j'avoue que je me suis à plusieurs reprises demandé comment tout cela allait se terminer. 

Le récit reste addictif sur les deux tomes et si on peut parfois lever les yeux au ciel sur quelques incohérences et une héroïne qui n'est pas toujours à la hauteur et parfois trop, on se laisse emporter par le rythme soutenu de l'histoire. 

Une duologie que je recommande vivement si vous êtes fans de Dark Romance et souhaitez vous engager sur des chemins qui peuvent parfois être un peu... inconfortables.