Cooper Training 3

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l'avenir.

Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.

Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l'un de l'autre. Il a pourtant suffi d'une nuit pour les éloigner...

Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l'eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'amour ?

L'avis de Twix : 

Après avoir fait la connaissance de Julian puis de Calvin, c'est au tour de Harry le plus jeune des frères Cooper d'avoir sa propre histoire. Et connaissant le charme indéniable tout autant que le sexe-appeal des grands frères, le cadet, Mesdames, ne pourra pas vous laisser indifférentes bien longtemps !

Nous allons faire la connaissance de Madelyn Anderson et nous replonger dans son passé 6 ans auparavant, en 2013.
De retour alors chez son père, on ne peut pas dire qu'elle soit ravie de le retrouver..
Très pris par le monde des affaires, il néglige sa fille préférant faire parler l'argent plutôt que son cœur pour son unique fille agée de 16 ans.
Un événement marquant va arriver dans la vie de l'adolescente, qui va trouver une écoute et de l'attention en dehors du domaine familial.

Nous sommes de retour en 2019 et découvrons Harry Cooper. 
Et en croisant de nouveau Maddie, les souvenirs remontent à la surface et à partir de là nous allons partir sur le chemin de la vérité.

Les allers et retours entre 2013 et 2019 vont nous éclairer sur leur relation d'avant et comprendre ce qui s'est passé lors de cette fameuse nuit de rupture.

S'il s'agit d'une romance qui aura bien du mal à s'épanouir au vu des souvenirs détestables vécus par la jeune femme, on sent qu'il va falloir crever l'abcès de cette relation antérieure qui a laissé des marques au fer rouge.

L'histoire est aussi un plaidoyer pour une maladie qui touche des milliers de femmes : le cancer du sein. L'auteure a voulu évoquer ce sujet à travers ce titre. 

Des femmes proches de Madelyn vont être confrontées à la maladie et par ce biais, l'histoire en est très touchante.
Grace à son métier, elle peut redonner à ces femmes une féminité. 

Ma fille, tatoueuse, m'a confirmé que certaines femmes recourent à des tatouages en 3D qui imitent un mamelon lorsqu'elles se retrouvent privées d'un sein suite à une mastectomie.

Ce troisième tome des frères Cooper est dans la lignée des tomes précédents.
Un seul regret cependant, j'aurais aimé avoir le ressenti de Harry.
Hormis cela, c'est une très belle romance sur un amour de jeunesse contrarié qui renaît des années après, ponctué de moments émouvants.

Cette lecture est un de mes premiers gros coups de cœur 2020.