Confidence

Sortie VF le 22 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Si elle n'attend rien de la gent masculine, elle ne peut s'empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d'un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu'au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu'elle ne peut refuser...

L'avis d'Izabulle :

Matt Eriksson est le vétéran de l'équipe de Hockey de Toronto. Âgé de 30 ans, il sent que sa carrière de sportif connaît ses dernières heures et il a complètement perdu confiance en lui depuis que sa femme l'a quitté. Il ne voit plus que ses deux filles au compte gouttes et il n'est même pas tenté par les plans cul que lui proposent ses coéquipiers.

Hailey dirige son entreprise d'assistants virtuels avec son ex-mari Jackson. Si les échanges sont cordiaux entre eux depuis le divorce, Hailey craint que Jackson ne veuille racheter ses parts et l'évincer de l'entreprise. En parallèle, ses pensées sont également accaparées par un certain Sniper87, l'un de ses très gros clients, qu'elle soupçonne d'être Matt Eriksson, le célèbre joueur de Hockey sur lequel elle fantasme depuis longtemps.

Si vous cherchez une romance contemporaine sans prise de tête et sans drame à outrance, cette histoire est faite pour vous. L'histoire d'Hailey et Matt peut se lire indépendamment du tome précédent (Attirance). Toutefois, les autres coéquipiers et leurs compagnes tiennent un rôle important dans le roman et j'ai apprécié retrouver toute cette petite famille de hockeyeurs.

Hailey et Matt forment un couple très romantique. Tous deux ont été mis à mal psychologiquement par leurs divorces et leurs premiers rendez-vous se font à tâtons, ayant chacun besoin de retrouver ses marques. La romance met donc un peu de temps à s'installer, mais lorsqu'ils décident de passer à la vitesse supérieure, cela devient tout feu tout flamme. Les scènes sexuelles sont nombreuses et particulièrement hot et détaillées. J'ai d'ailleurs été étonnée que les auteurs fassent un choix érotique aussi poussé, qui selon moi ne va pas de soi avec la personnalité de notre couple.

Contrairement au couple du tome précédent, Hailey et Matt sont plus âgés et donc plus matures. J'ai réellement apprécié leurs échanges et le fait qu'ils n'aient pas besoin de se provoquer constamment pour se rapprocher. Aussi, le roman se lit très rapidement et les notes d'humour sont nombreuses et très agréables.

Le Hockeyeur Will O'Connor est particulièrement mis en avant dans ce tome et j'espère vivement que notre duo d'auteurs a prévu de nous conter son histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai encore passé un agréable moment de lecture, me familiarisant de plus en plus avec ces hockeyeurs passionnés et passionnants.