Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 novembre 2020

Love & Rehab de Jay Crownover

Love and rehab

 Sortie GF le 5 décembre 2019 

Sortie Poche le 12 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, Hugo Poche

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

L'avis d'Evenusia

Voici un roman totalement independant des autres séries de Jay Crownover. Cette histoire est largement inspirée de son expérience personnelle ainsi qu’elle le dit dans l’introduction.

Cable vit a 100 a l’heure et brûle la vie par les deux bouts. Il est l'image de tout ce qu’Afton déteste et qui lui rappelle sa mère, droguée qui est morte sans jamais vaincre son addiction.

Affton a déjà tracé sa voie, se concentre sur ses études et se tient loin de la vie agitée des étudiants de sa petite ville. Elle ne supporte pas de voir Cable tomber chaque jour plus bas, s’enfonçant de plus en plus dans son addiction. Malgré qu’il soit très populaire et que grâce à l’argent de ses parents aucune absence et aucune faute ne lui soit jamais imputé, Cable n’a personne qui se soucie de lui. Ses parents sont bien trop occupés à se disputer pour voir ses problèmes, et ses amis bien trop contents d’assister à ses fêtes, pour s'intéresser à lui.

C’est peut-être parce qu’elle n’a pas pu sauver sa mère, qu’Afton décide un jour de lui dire qu’il doit demander de l’aide car il ne pourra jamais s’en sortir. Ce premier pas vers lui signera un tournant dans sa vie.

C’est très émouvant de penser que l’auteure a créé le personnage de Cable et ses réactions en souvenir de son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais pu oublier.

Une fois de plus et malgré une histoire très différente de ce qu’elle nous propose habituellement, je suis conquise. Les personnages sont tellement crédibles qu’on en oublierait qu’ils sont fictifs.

Affton est un très belle héroïne, mature pour son âge et pleine de bon sens. Cable est énigmatique et charismatique, tout ce qu’on attend de ce type de héros. Leur couple est très réussi

Encore une belle histoire sous la plume de la talentueuse Jay Crownover !

L'avis d'Izabulle 

L'histoire d'Affton et Cable est touchante et elle ne s'est pas finalement déroulée comme je m'y attendais...

Je craignais qu'Affton soit dans un souhait si fort de sauver Cable de ses addictions, qu'elle ne s'en oublie elle-même, mais il n'en est rien. Affton est un personnage fort et presque inébranlable, malgré son parcours de vie également cahotique. Elle saura mettre des limites et ne pas se laisser dévorer par cet homme instable. D'ailleurs, l'auteur nous épargne les rechutes de Cable. Ce qui ne paraît pas forcément réaliste, mais j'ai aimé ce choix littéraire porté plutôt sur le chemin parcouru et sur la construction des sentiments entre ces deux jeunes gens. Aussi, cette histoire a une connotation moins dramatique que ce que la 4ème de couverture pourrait laisser croire et nous sommes selon moi d'avantage en présence d'une romance érotique que d'un vrai drame psychologique.

En effet, les scènes sexuelles sont très nombreuses et explicites. Néanmoins, elles ne sont jamais vulgaires et la relation qui va se créer entre Affton et Cable est très romantique. Il s'agit d'une romance qui se lit rapidement, notamment grâce à la fluidité d'écriture de l'auteur et à ses personnages très attachants.

Alors, avez-vous envie vous aussi de plonger dans le regard sombre et torturé de Cable ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité