Nora Jacobs 2

Sortie VF le 27 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles.

Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora.

Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

L'avis de Twix : 

Voilà quelques semaines que Nora côtoie des êtres qui n'ont rien d'humain. Elle s'est fait des amis surtout masculins, mais évite tout contact physique avec ces derniers, car son pouvoir se mettrait alors en action.

L'Alpha Peter Toth fait appel à la jeune femme afin d'élucider la disparition de l'argent de la meute. Et quoi de mieux que de pénétrer dans le clan par la grande porte, à savoir par une fête donnée en son honneur. Elle a sauvé un des leurs et le prétexte est tout trouvé pour mener l'enquête. Se retrouver parmi les loups-garous, lui, permettra peut-être de découvrir le ou les voleurs grâce à son don.

Mais tout de même, ils ne sont pas très engageants, pas plus que les vampires, les faës et les succubes qu'elle rencontre fréquemment désormais.

Entourée par ses fidèles amis et admirateurs, Nora va faire une découverte importante et sa vie va devenir aussi terrifiante que passionnante.

Ce second titre fut différent, le récit étant principalement axé sur tous les hommes ou plutôt devrons nous dire les êtres masculins qui gravitent autour de la jeune femme.

Il y a un fil conducteur qui tient la route, mais mon impression première est plus l'intervention régulière de Rook le loup-garou, Parker le vampire, Oliver le sorcier, Nick Sublime le motard sexy et les autres.

Perso, ce n'est pas dérangeant même si cela est relativement présent, car il y a aussi de l'action à côté de toute cette testostérone !

Les dernières pages nous donnent un aperçu de ce qui attend désormais Nora après un événement incroyable et qui fera découvrir la suite sous un nouvel angle.

Le tome 3 paraîtra sous le titre Déchirée.

Je ne vous cache pas que j'ai hâte d'en lire le contenu, car cette série Bit Lit est une bonne surprise et des comme ça, j'en redemande!!!

Et pour finir, les couvertures sont tout simplement superbes !