Les belles apparences

Sortie VF le 9 janvier 2020 en GF

Sortie VF le 11 février 2021 en Poche

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en musicothérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... et qu'elle pensait ne plus jamais revoir.
Comment Rachel et Caine peuvent-ils rester professionnels après une telle rencontre ? Obligés de préparer des cours ensemble, ils tentent de dépasser leurs préjugés réciproques et se rapprochent grâce à leur passion commune, la musique.

Se sentant de plus en plus attirée par son charismatique professeur, Rachel ne tarde pas à découvrir que Caine est en réalité un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a-t-il laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?
Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Les belles apparences protègent bien des secrets.

L'avis d'Evenusia

J’ai lu quelques romans de Vi Keeland et s’ils ne sont pas tous de qualité égale, je sais que, quoi qu’il en soit que je vais passer un excellent moment.

Ses histoires commencent souvent de la même façon, par une scène humoristique qui présage une lecture légère, et puis le ton du roman change peu à peu en quelque chose de plus profond.

J’ai particulièrement accroché à celui ci, car l’histoire est touchante et j’ai beaucoup apprécié l’héroïne.

Rachel est une petite bombe d’énergie, elle n’hésite pas à sortir les griffes, a une langue bien pendue et une répartie acérée qui va donner des réparties très réussies.

Caine est plus posé. C’est le professeur de musique de Rachel, et il est également son directeur de thèse. Caine est ancien batteur d’un groupe de rock et il n’a rien perdu de son charisme en revêtant le costume et les lunettes.

Rachel est superbe et on a l’impression qu’on pourrait tout de suite écrire l'issue de l'histoire de ce couple à l'alchimie explosive, mais en fait il en sera tout autrement et ce sera un régal.

L’histoire est quasiment entièrement racontée du point de vue de Rachel mais on a des retours dans le passé du point de vue de Caine. Ils ont tous deux eu une enfance et adolescence difficile dont ils ne veulent pas parler et qui les a marqués.

J’ai trouvé que les deux héros agissaient parfois de manière un peu excessive, à savoir que soit ils se sautent dessus soit ils se hurlent dessus, et on vit un véritable ascenseur émotionnel avec eux. Ils se défient, se narguent et leurs affrontements sont bourrés de tension sexuelle. Les scènes hot sont d’ailleurs extrêmement crues et cela dès le début. 

Voilà donc un excellent tome de Vi Keeland que je conseille vivement d’ajouter à votre PAL.

L'avis d'Izabulle : 

Rachel est étudiante et prépare sa thèse dans le domaine de la musicologie. Elle rencontre Caine qui est professeur d'université et pour lequel elle va assurer certains cours.
Leur rencontre est très drôle et une tension sexuelle est tout de suite présente. J'ai adoré leurs échanges, souvent puiquants et impertinents. Rachel est loin d'être impressionnée par son professeur qui n'a que 7 ans de plus qu'elle.

Le récit est parsemé de flash back de Caine et ce 15 ans en arrière. Nous découvrons que Rachel et lui ont un passé commun et cela créé un suspense agréable. Cela permet surtout de tisser des émotions, des liens, des souvenirs, qui vont rendre ce couple tellement attachant et beau.

Si la première scène sexuelle n'arrive pas rapidement, pour autant les suivantes seront très détaillées et hot. L'histoire du couple est romantique, mais les scènes sexuelles sont clairement érotiques.

L'intrigue est belle et agréable à suivre, mais plutôt prévisible. Cela ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier cette romance New adult qui reprend tous les codes du genre, avec notamment une héroïne au fort caractère et un mec aussi sexy que déterminé.

Vi Keeland est une auteur que l'on ne présente plus et elle nous offre ici une romance comme on les aime, remplie d'émotion et de papillons dans le ventre.

GF                          Poche